03/03/2013 – JOUR J !

03/03/2013 – JOUR J !

4 mars 2013 0 Par Beckuto Vongola

Réveil —> Douche —> Petit-Déjeuner

READY ! STEADY ! GO !

On arrive à l’aéroport Charles De Gaulle, il paraît immense ! On prend le temps de faire quelques photos souvenirs ; je crois bien que c’est la 1ère fois que je me retrouve sur des photos avec Mr et Mme Saeba*, j’essaye tout de même de rester “sérieux”, ce qui m’est difficile je l’avoue, étant donné que je déteste les photos normales ; la grimace c’est ma grande passion !

On se balade de droite à gauche, le temps de trouver où on doit s’enregistrer. On nous informe que c’est Porte 7/8, puis en fait non c’est plutôt porte 2/3… au final c’était porte 4 (et çà ce n’est pas le personnel qui nous l’a indiqué !)


IL Y A UN MONDE FOU !!!

On arrive quand même à s’infiltrer dans la file d’attente, Ryo* avance avec facilité tandis que moi… bah je me fais bousculer et carrément engueuler par une vieille :

“C’était à moi de passer ! C’est pas possible çà !”

(mais ferme-la, la vieille ! Ne me gâche pas ma bonne humeur ! Merci !)

  • Enregistrement OK !
  • Bagages OK !

DIRECTION L’EMBARQUEMENT.

Les derniers AU REVOIR !

Les mamans ont vraiment le même regard à ce moment là, c’est touchant. Les papas c’est plus le regard “Soit fort ! Prend soin de toi, t’es un homme mon fils !”.

Dernières bises, dernières accolades, à dans 1 mois Madame, Monsieur !


ON PASSE LA DOUANE TRANQUILLEMENT.

Bien sûr faut qu’il y ait un douanier qui se la pète à mort… si ça peut être le bonheur de sa journée, tant mieux pour lui. En tout cas, il ne m’a rien dit pour la photo, j’ai bien eu le droit au classique et froid “C’est bon, allez-y !”

Dernier sandwich ingurgité par Ryo, perso je préfère ne rien prendre, sait-on jamais comment je vais réagir au décollage ; je m’imagine mal être mal à côté de quelqu’un qui se sentira mal parce que je serais mal à côté d’elle… vous suivez ?

12H50: EMBARQUEMENT.

1ère remarque : même en France, les Japonais continuent à bien respecter les files d’attentes ! EXEMPLAIRE.


– DANS L’AIRBUS A380

Sièges du milieu (il y en a 4) ; Ryo est côté couloir gauche et moi à sa droite… autrement dit si quelqu’un arrive, c’est pour ma pomme !

Pas de sièges devant nous, au moins on a de la place pour nos pieds. Question matos : couverture, coussin, écran, casque, masque pour dormir (faut le supporter ce truc), merci Air France !

Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui ! Si quelqu’un vient c’est pour moi… bah y’a un couple qui s’installe à ma droite. Bon, c’est des vieux bourgeois qui ne répondent même pas à nos bonjours (“plus ça devient vieux, plus ça devient…” merci Mr Brel), ils font le tour du monde : ils vont aller, entre autres, à Tahiti et Los Angeles prochainement, Tokyo n’est qu’une correspondance pour eux. Blablabla aux hôtesses, blagues bien pourries, Charles qu’il s’appelle… cliché ! La seule fois où la femme nous a parlé c’est à la toute fin quand Ryo & moi on remplissait les papiers pour la douane… au bout de 12 heures quand même, hé oui ! Y’avait quelqu’un à côté de toi, SURPRISE !


QUE FAIRE POUR S’OCCUPER PENDANT 12 HEURES DE VOL ?

L’écran rangé dans nos accoudoirs possède pas mal de trucs : jeux, films, séries, émissions de sports, musiques, vidéo-clips, documentaires etc…

Ryo a regardé un épisode de The Big Bang Theory et un de How I Met Your Mother, on les a déjà vu, mais c’est toujours aussi marrant. Par contre il n’y avait pas Scrubs, merde quoi ! C’est quand même la meilleure série humoristique au monde (après Friends) et l’A380 ne l’a même pas… vous déconnez grave les mecs d’Airbus !

Questions films, il y en a des pas mal: les derniers Batman, James Bond et Astérix, le Truman Show, Retour Vers Le Futur etc…

Concernant la musique, alors là je me suis fait plaisir !

CD ÉCOUTÉS :

  • SAEZ Messina
  • The Very Best Of The Doors
  • Led Zeppelin Remasters
  • Bob MarleyLegend
  • JamiroquaiHigh Times: Singles 1992-2006
  • Bob Dylan‘s Greatest Hits
  • PrincePurple Rain
  • Prince – Sign O’ The Times
  • Gary Clark Jr.Blak & Blu
  • James BrownSex Machine

Que du bon !


On a aussi visionné un long best-of de la saison de Bundesliga, avant que Ryo sorte la PS Vita avec FIFA… j’ai perdu tous mes matchs… c’est à cause de la gravité *hum*


Un peu de repos par la suite (enfin j’essaye). Le repas sera Japonais : poulet, riz curry… le reste beurk.

Le petit déj : jus d’orange, compote, pain & confiture et…blanc de poulet & bacon ! EH OUI ON EST DES FOUS !!!

Enfin on a surtout faim.


(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée e tutti quanti).