09/03/2013 – SHINJUKU / CHÔFU / UENO

09/03/2013 – SHINJUKU / CHÔFU / UENO

9 mars 2013 0 Par Beckuto Vongola

Réveil en douceur ; Ryo* parle avec ses parents via sa tablette, alors que je me bats pour me lever, je somnole encore et encore.


– DIRECTION SHINJUKU

Assez tôt le matin… on ne trouve pas grand-chose d’intéressant à voir dans ce quartier… on reviendra peut-être plus tard.

Suivant !


-DIRECTION CHÔFU

Un temple à visiter… et c’est tout. Non, mais c’est quoi cette journée ?! Bon OK, il y a quelques endroits à aller voir, mais c’est vraiment beaucoup trop loin. Pour y aller il faudrait prendre des bus voire des trains et notre JR Pass n’est pas encore validé, on le garde pour les 2è et 3è semaines. On ne fait pas grand chose aujourd’hui, mais en même temps ça ne joue pas sur mon humeur ; bizarrement depuis qu’on est là, je suis toujours très heureux et souriant. Rien ne peut vraiment m’atteindre et c’est un sentiment tellement gratifiant. Bon là on s’ennuie quand même, donc on part manger et hop, direction Ueno.


CETTE FOIS-CI LE ZOO EST OUVERT…

… mais comme par hasard c’est le jour où les pandas ne sont pas là !** On a quand même pu voir un bison, des babouins, des macaques, d’autres petits primates, mais pas de gorilles (rentrés avant l’heure) ; puis des renards, des tigres, des éléphants, différents oiseaux, des otaries et un ours polaire qui me fixe vraiment d’une drôle de manière dans l’une de mes photos, j’ai bien cru qu’il allait me balancer son ballon orange en pleine face.

16h30 les animaux rentrent et le zoo ferme ses portes. On se pose dans le parc et discute de tout et de rien pendant une bonne heure et demie, puis retour à l’hôtel.



(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée e tutti quanti).


(**) On apprendra par la suite qu’en fait les pandas étaient isolés car en pleine période de reproduction ; bah voyons il y en a qui se font plaisirs !