27/12/2019 – ARRIVÉ À TOKYO

27/12/2019 – ARRIVÉ À TOKYO

27 décembre 2019 0 Par Beckuto Vongola

ARRIVÉ COMME PRÉVU À 9H10.

Le temps de sortir de l’avion et un petit pissou (toujours important), j’arrive à l’immigration à 9H30. Il faut croire que NARITA est bien plus rapide que HANEDA, en 30 min j’ai passé l’enregistrement à l’immigration, alors qu’ils m’ont trimballé à 2 guichets différents parce que j’ai un visa étudiant (et maintenant une carte de résident), et ma valise est sortie assez vite. 10H tout est fait, j’ai pris mon billet de train pour rejoindre le quartier de Nippori dans Tokyo à 10H19.


ARRIVÉ À NIPPORI À 11H02…

… mais vu que mon RDV pour la sharehouse est à 14H (j’avais calculé large, mais je ne pensais pas “aussi” large!), je décide de me balader un peu là où je connais bien : SUIDÔBASHI, quartier m’ayant accueilli pour mes 2 précédents voyages et celui de ma future école – avec mes 2 valises en mains et mon sac sur le dos, YOUHOU la bonne idée !

Je ne me casse pas la tête, je mange un peu au Konbini 7eleven (miam-miam burrito, je suis de retour pour te bouffer tout cru! ou chauffé plutôt), puis je m’installe un moment au Tokyo Dome qui est juste à côté. Soleil éclatant, aucun nuage à l’horizon, MAIS PUTAIN QUE ÇA CAILLASSE !!!

Enculé de vent glacial qui veut tout gâcher! Oui on est en hiver, mais merde !


13H15, JE PARS EN DIRECTION D’ITABASHI HONCHO

… là où m’attendra le gérant de la sharehouse à 14H. J’ai 15min de trajet, j’arrive à 13h35 et j’attends 20min qu’il arrive… dans le froid… heureusement j’ai cette nouvelle veste bûcheronne qui me tient quand même bien chaud. Il m’emmène à la sharehouse dans sa petite fourgonnette OAKHOUSE, me pose des questions (combien de temps je vais rester au Japon ? à l’école ? au travail ? si je suis déjà venu au Japon ? si j’aime bien One Piece… oui, il a bien vu mon étiquette bagage Trafalgar Law), histoire de faire la discussion.

ARRIVÉ À LA SHAREHOUSE…

… il tape le digicode pour entrer, on se déchausse et il me montre ma chambre : lit 1 place équipé, bureau avec 2 tiroirs, petite kitchenette, frigo/congelateur, armoire, grand miroir et 2 petits meubles de rangement. Il me montre ce que les 8 résidents de la sharehouse partagent : WC x2, salles de bains, baignoire, douches, machine à laver, aspirateur, fer à repasser, micro-ondes, toaster, cuiseur pour le riz, parking vélo (qui est juste devant ma fenêtre!). Vérifications faites, contrat signé pour 6 mois.

L’AVENTURE DÉMARRE !!



JE COMMENCE À M’INSTALLER…

… déballe mes valises, j’envoie un petit message à la Madre*, au Fratello* et aux amis (Ryo, Aki, Jéjé & Popo*)… je remarque que mon adaptateur de prise n’accepte que les USB… eh merde, c’est bien pour les chargeurs de portable, mais pas pour brancher l’ordi portable… bon ben un petit achat à prévoir demain !

Je traîne un peu sur mon portable, parle encore avec tout ce petit monde cité précédemment et direction le DODO !

19H je m’écroule dans mon lit.



(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée, c’est toujours important !).