28/03/2013 – ODAIBA / UENO

28/03/2013 – ODAIBA / UENO

28 mars 2013 0 Par Beckuto Vongola

Aujourd’hui on retourne sur l’île d’Odaiba, toujours aussi beau le panorama offert. 20°c, le soleil est au rendez-vous (9°c hier, 16°c avant-hier)

“Ils sont fous ces Japonais!”

aaah sacré Obélix !

On se balade un peu, se pose sur le sable, puis direction le grand centre commercial. On va dans une sorte de “Foir’Fouille” et là on s’amuse avec tout ce qu’on trouve, des lunettes de scientifique fou, celles de Cyclope d’X-Men, des masques (pour les braquages) etc. Je vois un chapeau melon qui m’intéresse grandement, mais acheter un chapeau dans ce genre de boutique, très peu pour moi…

“Maaa tou vé rire ! Qui sait où il a trainé ?!”

aaah sacré Guido !

ON VA MANGER DANS UN RESTAURANT ITALIEN (ENFIN !)…

… 2 semaines sans çà c’est beaucoup trop ! Mon organisme me le réclamait, tout comme il réclame du pain depuis le premier jour – une fois en France je me prends une baguette pour moi tout seul ! Carbonara pour moi, Pizza pour Ryo* avec une moitié 4 fromages et l’autre Margherita. Il me propose d’y goûter… OH PUTAIN !!! Il avait mis de la sauce épicée dessus l’enfoiré !! Mon palais se souviendra du coup que tu viens de me jouer ! Je me vengerais ! Voilà ce que ça coûte de faire le gourmand ; estomac je ne t’écouterais plus jamais…

ON SE REND DANS UNE GRANDE SALLE DE JEUX…

… assez bruyante, mais à l’ambiance joviale. Ryo met ses talents d’ancien tennisman au service d’un jeu de ping-pong contre un mur – il faut toucher les cibles de différentes tailles -, il arrive à réaliser le 2è meilleur score enregistré par la machine !

CHAMPIOOON !!!

Il tente aussi sa chance avec un jeu de boxe à l’effigie d’Ippo, un sac se soulève et il faut donner un coup de poing au milieu de toutes ses forces, 3 essais sont permis. Malheureusement la machine déconnera à un moment donné, comme par hasard lorsque Ryo donnera sa meilleure droite… pas de chance pour le coup, mais il a au moins un très bon score.


FIN D’APRÈS-MIDI ON RETOURNE AU PARC D’UENO

… puis dans un Book-Off, inutile de dire que j’ai encore pris des CD – en même temps ici l’occasion c’est du neuf et de 1 à 4€ les CD pourquoi se priver ? -, acheté le single Cream de Prince & NPG, No Code et Yield de Pearl Jam, Invaders Must Die de Prodigy et Actual Size de Mr Big. Par la suite on retourne à l’hôtel. On regarde sur l’iPad l’annonce assez confuse de Metal Gear Solid V, est-ce un jeu en 2 parties ? On verra bien, mais tout çà est très excitant !!!



(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée e tutti quanti).