29/03/2013 – NAKANO / SHIBUYA / ASAKUSA / AKIHABARA / SUIDOBASHI

29/03/2013 – NAKANO / SHIBUYA / ASAKUSA / AKIHABARA / SUIDOBASHI

29 mars 2013 0 Par Beckuto Vongola

On retourne à Nakano pour aller voir les boutiques d’occasion à Nakano Broadway. Ryo* s’achète encore pas mal de figurines – là les prix sont vraiment très bas, c’est carrément donné par rapport au marché Français -, et je trouve ENFIN les bagues VONGOLA !!! Je mérite enfin mon pseudonyme :

BECKUTO VONGOLA

J’ai les bagues de la famille mafieuse du manga Reborn !!! Mon évolution est complète, je suis un Pokémon stade 3 ! Mwahahaha… hum je pars encore en délire, désolé.

SI ON RESTE LONGTEMPS ICI ON VA SE RUINER, ALORS ON PART EN DIRECTION DE SHIBUYA

… mais là aussi il y a des boutiques de figurines ! Et Ryo fait ses derniers achats personnels, figurines pour lui, figurines pour Aki* ! Puis on va à Asakusa pour qu’il puisse se procurer les derniers cadeaux pour sa famille et sa belle-famille.


RETOUR À AKIHABARA POUR UN SECOND ET DERNIER KARAOKÉ…

Ryo n’est pas dedans dès le début, on sent que c’est la fin de notre aventure ici. Au final on s’est tout de même bien éclaté : Linkin Park (comme d’habitude pour échauffer la voix), Sum 41, Offspring, Avril Lavigne (et nos voix de crécelles), Nickelback, Queen, Beat Crusaders et Good Charlotte. Un serveur est passé devant notre porte juste quand on beuglait comme des tarés qui font du Black Metal, le gars nous a regardé drôlement ; “Ils sont fous ces Gaulois !”.


Retour à l’hôtel, on mange, puis je prends ma douche pendant que Ryo fait sa valise pour demain – dernier jour. Bonne chance l’ami !


AU FINAL, IL N’A PAS DU TOUT DE PLACE POUR TOUT METTRE…

enflammage du siècle niveau figurines ! Bravo champion. On doit donc sortir pour trouver un magasin qui aurait un sac… à 20h30. Je demande à l’accueil de l’hôtel, l’hôtesse nous dit qu’au Tokyo Dome il devrait y avoir des boutiques encore ouvertes, alors on part en direction de Tokyo Dome City. Heureusement il y avait un match de Baseball ce soir donc toutes les boutiques sont encore ouvertes. Ryo prend un sac dans une boutique Adidas et retour à l’hôtel. Il range ses affaires et tout rentre… enfin, sa valise normalement prévu aux vêtements est remplie de figurines, REMPLIE !!! Les vêtements se retrouvent dans le nouveau sac. J’imagine bien si les douaniers vérifient nos valises, ils vont se dire qu’on va ouvrir une boutique avec mangas, figurines et CD… mieux vaut pas qu’ils nous fouillent – vous êtes sympathiques les Japonais, alors laissez-nous tranquille demain s’il vous plaît ! Pour ma part j’ai mis des CD dans mon sac puis le reste dans la valise, tout rentre parfaitement et je ne pense pas que les 23kg soient dépassés.


Au final, j’aurais pris 34 CD (dont 1 en double) et 9 CD pour le Fratello*.



(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée e tutti quanti).