30/03/2013 – RETOUR EN FRANCE

30/03/2013 – RETOUR EN FRANCE

30 mars 2013 0 Par Beckuto Vongola

On atterrit vers 5h55 du matin, le temps de prendre le petit train, nos valises – qui sortent miraculeusement les premières – de passer la douane avec les douaniers qui tirent une tête pas possible – Vive la France ! -, 6h30 on sort… et personne n’est là pour nous accueillir !

On attend environ 30 minutes et les parents de Ryo* arrivent, avec une surprise de taille : MC* est venue ; Ryo est aux anges ! Embrassades faites, on repart dans la voiture pour quelques heures de trajet, direction la maison. Le retour se fait en silence, la fatigue oblige. Ryo dort pendant quelques heures. On s’arrête à une aire de repos, Mr Saeba* nous raconte un peu ses aventures sur le tout nouveau Tomb Raider – sortit début Mars – ce qui a le don de nous donner envie de vite revenir pour pouvoir poser les mains dessus… sur le jeu hein ! Lara Croft n’est que virtuelle… hum… Sur le parking il y a toute une armée de gendarmes, avec plusieurs grandes fourgonnettes, ils doivent sûrement transporter ou escorter quelque chose/quelqu’un d’important. Promis on n’a rien fait pour être recherché par les gendarmes !

ON ARRIVE CHEZ MOI VERS MIDI…

la Madre* est là pour nous accueillir à bras ouverts, et le Fratello* est à l’étage dans sa chambre – il vient tout juste de se réveiller ce fainéant du Dimanche! Le Padre* est parti chercher un de mes oncles, je le reverrais plus tard. De bonnes retrouvailles

– HOME SWEET HOME ! –

Derniers échanges entres nos 2 familles puis derniers au revoir !

“This Is The End
Beautiful Friend,
This Is The End
My Only Friend, The End”

The Doors – “The End”


(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée e tutti quanti).