FATHER JOHN MISTY – LIVE AT ROUGH TRADE

FATHER JOHN MISTY – LIVE AT ROUGH TRADE

30 juin 2019 0 Par Beckuto Vongola

Chronique également publiée sur le Webzine XSilence.net


Live At Rough Trade a été enregistré le 25 Février 2015, quelques jours seulement après la sortie de I Love You, Honeybear et déjà, Father John Misty joue la carte du concert solo acoustique.

UNE GUITARE, UNE VOIX (OOOH CETTE VOIX!!!) ET C’EST PARTI POUR 36 MINUTES RENVERSANTES.

08 pistes avec seulement 1 seule extraite de Fear Fun (“Now I’m Learning To Love The War”), logique en pleine promotion du nouvel album. Le Father se livre, ne se cache pas derrière tout l’attirail sonore présent sur I Love You, Honeybear, ici il est question de proximité avec son public. Il n’hésite pas à lui parler entre les chansons, à lancer une petite blague digne de son humour particulier, tout cela permet de créer un disque live très intéressant autant pour la musique que pour la découverte de la personnalité de Monsieur.


MALHEUREUSEMENT IL Y A TOUT DE MÊME UN POINT NOIR…

… c’est l’inconstance dans l’enregistrement de sa voix. La différence entre les moments où il chante et quand il parle au public est trop grande – limite il faut monter le son dès qu’une chanson est finie pour bien l’entendre à certains moments. Ça gâche un peu l’écoute…


LIVE AT ROUGH TRADE EST UNE TRÈS BONNE IDÉE…

Father John Misty est habitué aux performances guitare/voix et cela s’entend directement, le gars est impec’ sur tous les tableaux, mais les défauts techniques ne peuvent empêcher de ressentir une sorte de frustration.

N.B. : La version vinyle est limitée à 500 exemplaires ; aucune indication de limitation pour la version CD, même si apparemment assez difficile à trouver…

16 / 20

INFOS :

Label : Bella Union

Sortie : 04 Décembre 2015

Sites Officiels : Father John Misty // Bella Union

TRACKLIST :

  1. I Love You, Honeybear
  2. The Night Josh Tillman Came To Our Apartment
  3. Chateau Lobby #4 (In C For Two Virgins)
  4. Nothing Good Ever Happens At The Goddamn Thirsty Crow
  5. Bored In The USA
  6. Holy Shit
  7. Now I’m Learning To Love The War
  8. I Went To The Store One Day