GRACE CUMMINGS – REFUGE COVE

GRACE CUMMINGS – REFUGE COVE

18 janvier 2020 0 Par Beckuto Vongola

Je vais tout vous avouer, ma plus belle découverte, la meilleure surprise, le plus bel album de 2019 est indéniablement, selon moi, le premier de l’Australienne Grace Cummings : Refuge Cove.


J’AI EU L’IMPRESSION DE REVIVRE LES 2 ÉNORMES CLAQUES QU’ÉTAIENT MES PREMIÈRES ÉCOUTES DE THE FREEWHEELIN’ BOB DYLAN DE CE DERNIER ET PINK MOON DE NICK DRAKE.

Grace m’a pris aux tripes le 1er Novembre et ne me lâche plus depuis… j’écoute ce Refuge Cove quasiment quotidiennement comme une sorte d’addiction.

Une voix rauque – la cigarette sur la pochette plaide coupable –, passionnée et envoûtante (l’esprit de Jim Morrison a dû s’inviter en elle), une guitare acoustique et un harmonica c’est tout ce dont elle a eu besoin pour créer ce joyau totalement parfait – et un piano, pour la dernière piste “In The Wind” et un peu dans “Sleep”.


JE NE TROUVE TOUJOURS PAS LES MOTS EXACTS ET PERCUTANTS POUR EXPLIQUER POURQUOI CE DISQUE ME TOUCHE AUTANT…

… je ne sais même pas pourquoi j’essaye avec cette chronique, c’est juste instinctif et complètement personnel… j’ai juste envie de faire passer le message qu’il faut absolument l’écouter, je suis persuadé que ses paroles et cette musique ont le pouvoir d’atteindre le cœur musical de quiconque a une sensibilité, qu’elle soit Folk ou non, en lui.


20 / 20

INFOS :

Label : Flightless Records

Sortie : 1er Novembre 2019

Sites Officiels : Grace Cummings // Flightless Records

TRACKLIST :

  1. The Look You Gave
  2. Other Side
  3. Lullaby For Refuge Cove
  4. Sleep
  5. Lullaby For Buddy
  6. There Flies A Seagull
  7. Paisley
  8. Just Like That
  9. In The Wind