JADE BIRD – JADE BIRD

JADE BIRD – JADE BIRD

11 janvier 2020 0 Par Beckuto Vongola

Dans la collection “J’ai une pote indie” je demande Jade Bird.


CETTE JEUNE ANGLAISE DE SEULEMENT 22 ANS EST UNE PERLE !

Voix douce, voix rugueuse, elle peut tout faire et quand je l’écoute me chanter ses chansons d’amour et de ruptures, avec sa guitare acoustique, avec son piano, avec ses potes rockeurs, je tombe ; je l’écoute, je danse avec elle, je pleure avec elle, je fais le fou avec elle, mais je l’écoute, je l’écoute et je l’écoute encore inlassablement.

LES 90’S SONT DANS SON SANG…

… et si elle était née plus tôt, si elle était “dans le milieu” à cette période, on aurait eu 3 grandes reines pour sûr : PJ Harvey, Cat Power et Jade Bird ! “Lottery” / “I Get No Joy” / “Side Effects” / “My Motto” / “Uh Huh” / “Good At It” / “Love Has All Been Done Before” / “Going Done” / “If I Die” ce sont toutes des classiques du genre, et ça fait 9 chansons sur 12 qui aurait largement explosé dans les 90’s, mais nous sommes à la fin des années 2010 et les “instant classics” ne sont pas pour ce genre de musique… putain d’époque hein ?!

Riffs de gratte entêtants, bondissants, voix passionnée, piano délicat, Jade – en plus d’être très talentueuse – est heureuse et cette joie est communicative !


OUAIS J’AI UNE POTE INDIE…

… j’aimerais la garder rien que pour moi, mais ça serait dommage de la laisser dans l’ombre, il faut la faire passer de l’autre côté de la brume de sa pochette, alors je prends sur moi, je fais le social et :

“Hey, tu connais Jade Bird ?”

18,5 / 20

INFOS :

Label : Glassnote Records

Sortie : 19 Avril 2019

Sites Officiels : Jade Bird // Glassnote Records

TRACKLIST :

  1. Ruins
  2. Lottery
  3. I Get No Joy
  4. Side Effects
  5. My Motto
  6. Does Anybody Know
  7. Uh Huh
  8. Good At It
  9. 17
  10. Love Has All Been Done Before
  11. Going Gone
  12. If I Die