KISS – DRESSED TO KILL

KISS – DRESSED TO KILL

4 avril 2020 2 Par Beckuto Vongola

Tout grand groupe a un album injustement boudé ou simplement trop méconnu ; KISS a le sien, Dressed To Kill est son nom ! D’ailleurs si on regarde tous les Artwork de leur discographie, c’est aussi celui qui est le plus à part – KISS en costard/cravate ! Non mais KISS en costard/cravate !! Les gars veulent nous faire croire qu’ils sont sympas, tout gentils, bien sages, fréquentables… hey ho ! On n’est pas dupe les gars, mais c’est efficace, il faut le dire !


PARLONS-EN DE SUITE, LE MIXAGE S’EST AMÉLIORÉ…

… moins brouillon, plus clair – les voix sont un poil trop mises en avant, mais étant donné que c’est aussi une de leurs grandes forces, ça passe tout de même.


PAUL STANLEY OUVRE LE BAL…

… avec son “Room Service” presque dansant, mais c’est le groove qui prime toujours dans leur son, la suivante “Two Timer” le prouve d’ailleurs très bien avec la basse de Gene Simmons bien mise en avant – un petit délice, malgré la répétition du titre qui peut agacer à force.


PETER CRISS A DÉSORMAIS SON HABITUELLE PISTE OÙ IL OFFICIE EN TANT QUE CHANTEUR…

… en la présence de “Getaway” et c’est de nouveau un très bon titre écrit par Ace Frehley, mais qui pêche un peu comme “Two Timer” par une répétition du titre et “Anything For My Baby” (malgré son jeu de batterie excité) prend le même chemin. “Love Her All I Can” c’est le titre trop méconnu qui pourtant est l’un des plus plaisants de l’opus – le riff saccadé, le jeu de Peter, Ace et son solo, wow !


SI JE VOUS DIS “ROCK BOTTOM” ÇA DOIT VOUS FAIRE TILT NON ?

Cette magnifique intro avec des guitares électro-acoustiques cristallines et BOOM ils sortent leurs bites et biffent tout le monde à leur passage – titre de Stanley coécrit avec Frehley ! BEAUCOUP TROP COURTE BORDEL ! Je parle bien de la chanson, je ne connais pas leurs bites et je ne veux pas les connaître…


ET SI JE RAJOUTE “C’MON AND LOVE ME”, “SHE” & “ROCK AND ROLL ALL NITE”

“Aaaaaah mais je les connais ceux-là !!” vous devez vous dire, mais oui oui oui mesdames et messieurs, il ne faut pas bouder cet album, il comporte de grands classiques de leur répertoire ! Des titres inspirés, une fois entendu, jamais oublié, produit du talent des 4 gaillards ; riffs du feu de Dieu, harmonies merveilleuses, breaks bien trouvés et amenés – non mais rien que la burnée “She”, même si elle est écrite par Gene et son fils de pute de pote, ce titre est clairement l’un des meilleurs de leur catalogue (même Pearl Jam ira jusqu’à pomper/rendre hommage au début du solo d’Ace pour leur titre “Alive”).


ET PUIS ÉVIDEMMENT “ROCK AND ROLL ALL NITE” (LEUR HYMNE)…

… je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus à propos de ce titre, si vous ne le connaissez pas, vous ne pouvez vous considérer comme fan de Rock, point !


DRESSED TO KILL A PEUT-ÊTRE LA MAUVAISE PLACE…

… celle du “dernier album avant l’explosion à la face du monde”, mis dans l’ombre par la sortie de leur premier album live seulement quelques mois après ; il ne vous reste plus qu’à le redécouvrir si vous étiez passé à côté ; regardez comment ils vous attendent sur cette pochette, allez les rejoindre vous ne serez pas du tout déçu !


17 / 20

INFOS :

Label : Casablanca Records

Sortie : 19 Mars 1975

Site Officiel : KISS

TRACKLIST :

  1. Room Service
  2. Two Timer
  3. Ladies In Waiting
  4. Getaway
  5. Rock Bottom
  6. C’mon And Love Me
  7. Anything For My Baby
  8. She
  9. Love Her All I Can
  10. Rock And Roll All Nite