KYLE CRAFT – FULL CIRCLE NIGHTMARE

KYLE CRAFT – FULL CIRCLE NIGHTMARE

1 novembre 2020 0 Par Beckuto Vongola

Ouh là, le blond s’est teint les cheveux en noir profond, ça y est, il est passé dans le camp du diable !! ET TANT MIEUX, il est encore meilleur !


COMMENT KYLE CRAFT FAIT POUR AVOIR AUTANT DE TRÈS BONNES IDÉES DE COMPOSITIONS ?

Des mélodies qui t’agrippent dès les premières notes, qui sont aussi capables de surprendre en plein milieu d’un morceau (“Heartbreak Junky” / “The Rager” je me fais avoir à chaque fois!), un chant unique toujours aussi passionné qui fait passer tellement d’émotions ; je le redis, mais ce jeune a un don certain pour conter des histoires – ce disque ayant une grande partie autobiographique, il est tout aussi intéressant de se focaliser sur les paroles pour en apprendre un peu plus sur la personne (le personnage?) qu’est Kyle.

LE STYLE MUSICAL NE CHANGE PAS ÉNORMÉMENT…

Craft durci juste un peu plus le ton sur certains titres (“Belmont (One Trick Pony)” que c’est bon!), il va aussi plus à l’essentiel donnant au tout un côté un peu plus excité, un peu plus dans l’urgence ; en fait, c’est tout simple, on prend la même recette que Dolls Of Highland, mais avec 2 ans d’expérience en plus et c’est encore mieux que la première fois, point.


AH SI, LE GRAND CHANGEMENT : IL S’EST ENTOURÉ !

Un groupe l’accompagne en studio, bien sûr il y a toujours les cuivres et les cordes, lui, il s’occupe des guitares acoustiques et du piano et laisse la batterie, la basse et la guitare électrique à ses potes, c’est moins “personnel”, mais en laissant chacun se concentrer sur SON instrument, ça ne peut donner qu’un très bon résultat et ça se ressent de suite. De plus, le mixage est réalisé par Trevor Spencer, le monsieur derrière le merveilleux mixage (avec Jonathan Wilson) de Pure Comedy de Father John Misty (dont Craft est fan d’ailleurs) – un gage de qualité !


Kyle Craft impressionne encore… qu’y a-t-il de plus à dire ? RIEN ! Faut l’écouter tout simplement.


18,5 / 20

INFOS :

Label : Sub Pop Records

Sortie : 02 Février 2018

TRACKLIST :

  1. Fever Dream Girl
  2. Full Circle Nightmare
  3. Heartbreak Junky
  4. The Rager
  5. Exile Rag
  6. Belmont (One Trick Pony)
  7. Slick & Delta Queen
  8. Fake Magic Angel
  9. Bridge City Rose
  10. Gold Calf Moan