SEMAINE 15 – ÇA FLEMMARDE !

SEMAINE 15 – ÇA FLEMMARDE !

13 avril 2020 4 Par Beckuto Vongola

– 06/04/2020 –

“Il est 11H, debout là-dedans !!! Tu prends ton petit-déjeuner ? Eh bah NON, tu n’as plus rien ! Allez, dehors il fait beau, profites-en un peu, demain l’école reprend !

– 12H, direction Suidôbashi !

– Hé ho ! C’est demain l’école, pas aujourd’hui, qu’est-ce que tu fous ?

– Je vais juste faire un tour au Tokyo Dome, le premier Avril c’était le jour des enfants donc normalement il devrait y avoir les carpes volantes accrochées au-dessus des fontaines.

– Aaah d’accord, comme l’année dernière ?

– Voilààà, c’était l’une des premières choses qu’on avait vu avec la bande lors de notre première soirée, c’était beau le soir, le jour avec le soleil c’est encore meilleur ! Toutes ces couleurs, aaah, c’est une bonne journée !

– Et tu vas où après ?

– Je vais à Akihabara… oh putain, mais ils sont passés où les gens ?

– Bah, c’est simple, là tu vois le quartier pas trop fréquenté, en tout cas, bien moins que d’habitude, bah c’est son état normal vu que les touristes ne sont quasiment pas là.

– Ah oui, ça lui donne un autre visage, j’ai un peu l’impression de revenir en 2013 !

– C’est cool non ?

– Pas vraiment vu les circonstances, mais ça reste appréciable. Je fais un tour au BIC Camera, puis Sofmap, Mulan, une boutique d’appareils photo avec le proprio qui mange des chips… ça doit être cool le gras sur les doigts pour toucher les appareils après… et je vais au Book-OFF !

– Eh beh mon coco, c’est une bien belle balade !

– Ouais, en plus il doit faire 22°c, c’est vraiment agréable. Allez, je vais à Ochanomizu, le quartier des musicos… Disk Union, ils ont un coffret de KISS avec 5 CD remplis de démos et autres inédits et en deux exemplaires pour moins de 30€ chacun ; il faut qu’ils soient encore là d’ici Juin et que la poste Japonaise refasse les envois internationaux pour que je me les prenne ! Oh et le coffret One Nite Alone de Prince qui réapparaît alors que ça fait près de quinze ans qu’il est introuvable à un prix correct, comme par hasard quand la réédition est censée sortir le mois prochain… petit tour au Maruzen, nouvel artbook de Slam Dunk, c’est un gros bébé, nouveau tome de One Piece et nouveau roman sur Law… non, je ne les prends pas, je les achèterais demain au Jump Shop du Tokyo Dome en sortant de cours, ça me fera l’achat pour bien démarrer ce nouveau trimestre !

– T’as bien raison l’ami, mais tu commences pas à avoir faim ? Tu n’as pas eu de petit-déjeuner je te rappelle…

– Ouais, je vais aller me péter le bide au Yoshinoya, je vais reprendre ce bol de riz avec des lamelles de porc et du fromage / parmesan par dessus ; 594 yen et le ventre bien rempli, ça c’est une bonne affaire ! Je fais un petit tour devant l’école en retournant à la gare, c’est bizarre y’a personne devant… bon après, c’était la journée “test de placement” pour les nouveaux donc pas sûr qu’il est censé y avoir des élèves à 16H passée.

– Tu retournes à la casa ?

– Non je retourne à Futabachô d’abord pour me balader, puis direction le Lawson 100 pour faire quelques courses, notamment pour les petits-déjeuners !

– Hey, pas fou le Beckuto !

– Je sais je sais, allez, maintenant c’est bon, je peux rentrer.

– Alors, on n’est pas bien à la casa ?

– Si si ; j’envoie une vidéo au Fratello* et ah… un mail de Kudan ! Ah non ! Pas eux ! Pas maintenant ! Bon… attends, je le lis… oh… bon ben, apparemment Shinzô Abe va déclarer “l’état d’urgence” demain et par conséquent l’école va fermer pour une durée INDÉTERMINÉE ! Aucun cours, pas même via l’application ZOOM ! Mais ils mettent en place un service de 11 à 12H où ils répondront à nos questions par rapport au manuel qu’on a été cherché… c’est déjà çà ! Bon ben je préviens la famille, mais surtout je retourne faire d’autres courses !

– Aaah, j’aime quand tu réfléchis de cette manière.

– Allez, je me fais un bon repas grâce au Mini Stop, double dose de frites et de cuisses de poulet !

– Pas trop déçu de l’annonce ?

– Si, bien évidemment, mais bon, c’est pour le mieux ; bien sûr je ne repartirais pas avec le niveau que j’espérais atteindre, bien sûr je vais rester encore enfermé, mais ça va me laisser du temps pour continuer à poursuivre d’autres projets, je prends mon mal en patience, de toute façon ça ne sert à rien que j’essaye de rentrer, une fois à Paris, personne n’a le droit de venir me chercher à l’aéroport et les trains font exprès d’être notés en “COMPLET” pour pas qu’on réserve…

– C’est la merde !

– C’est la merde ! Bon, j’écris sur l’ordinateur, ça me change les idées.

– Le résumé de la semaine passée pour le blog ?

– YEP, il va être super à raconter… haha… Bon allez, je continue la série “KINGDOM”, on sait qui est le traître, c’est logique, triste, mais logique. Un petit tour sur YouTube…

– Hey, regarde, on te suggère de revoir une vidéo du dernier concert de Black Sabbath !

– Oh Yeah !! Ça fait longtemps que je ne l’ai pas revu ! Eh merde, j’ai envie de le revoir en entier maintenant.

– Bah tu l’as sur ton disque dur !

– Mais t’es pas con toi ! Toi ! Toi t’es vraiment un bon ! J’ai bien fait de te garder avec moi !

– En même temps ça serait difficile de se débarrasser de moi.

– Allez, “The End” ! C’est parti !

– Bon, moi je te laisse, tu regardes le concert, puis après au lit hein !

– Oui oui…”



– 07/04/2020 –

Benzaie joue à Resident Evil 3 et diffuse sur YouTube – ça va me faire économiser de l’argent çà ! Reste plus qu’à Jéjé* à streamer Final Fantasy VII Remake ! Allez, Jéjé, tu peux le faire !


“KINGDOM”, que de rebondissement, la Reine est aussi détestable que Cersei dans Game Of Thrones, mais au moins Cersei était sexy ; la Reine Coréenne… voilà quoi…


Soirée film : “Dans les hautes herbes” sur Netflix. Adaptation de la nouvelle de Stephen King et son fils. Jamais lu, donc je ne peux juger la fidélité de l’adaptation ; ça fait son effet, film sympa à voir et à suivre, mais sans plus. Bon, après il y a quand même pas mal de questions qui ne trouvent pas réponse… ou je n’ai pas bien suivi… ah bah voilà, j’ai envie de le revoir maintenant !



– 08/04/2020 –

Et voilà, ça commence… ça flemmarde !

Je rajoute quelques détails dans le livre pour le voyage de 2019. Mais ça me prend au final toute l’après-midi.


J’AI TERMINÉ LA DEUXIÈME SAISON DE KINGDOM

… c’était impressionnant ! En deux saisons de seulement six épisodes chacune, elle a prouvé qu’elle était l’une des meilleures ! Par contre la dernière scène qui annonce une saison 3… si çà ça ne sent pas l’argent facile ! Vraiment dommage de se lancer dans une troisième saison, parce que l’histoire avait une fin parfaite ! Je pense qu’ils feront quelque chose d’intéressant, mais c’est la façon dont c’est amené, c’est vraiment gros.

NO SPOIL ! Ce n’est pas la dernière scène ^^

Je continue également de regarder Benzaie jouer à Resident Evil 3 – soirée zombies.



– 09/04/2020 –

Oh pinaise il est 13H, faut se réveiller ! Ce n’est pas bon du tout d’avoir fermé l’école, je redeviens une grosse feignasse, il va falloir se ressaisir Beckuto ! À partir de demain c’est maxi 11H30 !


Ménage dans la chambre, puis je fais un peu d’exercices – mettez des bouquins dans un sac à dos et ça vous fait un poids à soulever ! Il faut garder la forme quand on reste à la maison, sinon je reste le cul assis ! Je mets l’album éponyme d’AUDIOSLAVE pour me motiver !

Je reprends la “révision” du bouquin pour le voyage de 2019, je pense que j’ai trouvé son titre (que je garde encore secret).

Vidéo d’Ulysses Aoki sur les réglages conseillés pour de la photo de rue vu !

Je retourne au bouquin.


Demain matin c’est la précommande du live de King Gizzard & The Lizard Wizard à 7H ! Je reste éveillé ou je me lève à 6H45 ?

Bon, en fait je me suis rendu compte que j’avais fait un mauvais calcul, c’est à 8H (à Tokyo on n’a qu’une seule heure en moins par rapport à l’Est de l’Australie) ! Alors dodo ! Tant pis, je n’aurais pas l’édition Flightless du vinyle que je voulais… le repos ou la collection ? En ce moment, c’est la santé qui est privilégiée donc au lit !



– 10/04/2020 –

On se lève ! On se lève ! Allez ! Allez ! On prend son petit-déjeuner et on fait son devoir de fan : direction le site de Flightless Records… comme prévu les vinyles sont déjà sold-out… je vais donc sur le site d’ATO Records (label Américain) pour précommander le live de King Gizzard & The Lizard Wizard, ce n’est pas la meilleure édition, mais au moins je paye un peu moins cher (les frais de port USA sont chers, mais moins que les Australiens) et j’ai le double vinyle + CD plus tôt – normalement quand je rentrerais au pays, alors qu’en précommandant sur Flightless, ça aurait été Mi-Juillet !


REÇU UN MAIL DE KUDAN :

  • Les cours devraient reprendre le 5 Mai
  • 5 & 6 Mai SEULEMENT via l’appli ZOOM
  • À partir du 7, on choisit, on vient en cours ou on continue sur ZOOM
  • Fin du trimestre le 3 Juillet
  • Ils cherchent une solution pour continuer à nous apprendre le Japonais, ils en diront plus d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le fait que ça se termine le 3 Juillet m’agace un peu car mon billet retour est le 28 JUIN (à la base le trimestre se finissait le 26 Juin), donc ça voudra dire que je partirais une semaine avant la fin et SURTOUT que je ne ferais pas le deuxième grand test, donc est-ce que mon trimestre sera quand même validé ? Comment je pourrais évaluer mon niveau ? Argh, ça fait chier, c’est dommage !

Au moins on a une date de reprise POUR LE MOMENT, mais bon, j’avoue que mon apprentissage en ce moment se résume surtout à des QCM de vocabulaire sur mon portable via des applications. La motivation personnelle a pris un sacrée dans la gueule quand même… Je suis bien ici, je me sens bien, mais cette coupure brutale reste dure à digérer – tu as un objectif fixe, une route tracée devant toi et on y installe un énorme mur pour t’empêcher de continuer…

“TEAR DOWN THE WALL !”

PFThe Trial

ÉCOUTES DE LA JOURNÉE :


FINAL FANTASY VII REMAKE ÉTANT SORTI…

Jéjé peut streamer le jeu et je peux en profiter ! Bon, au début il refaisait comme sur la démo (taper n’importe où pour détruire ce qui ne peut être détruit), mais il s’est vite concentré sur le jeu. Ça va être intéressant de le voir jouer !

En parlant de jeu, Kai W, le photographe, comme il ne peut plus faire de photos de rue – confinement oblige –, qu’est-ce qu’il fait ? De la photo de rue… sur GTA V ! Ça c’est une brillante idée ! La vidéo avec son pote est délirante.


“The Social Network” pour la soirée film ! Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, merci Monsieur Fincher pour ce bon film – encore un !



– 11/04/2020 –

Levé 11H30 – j’essaye de ne plus dépasser cet horaire.

“Ask Me Nicely” de Steven Wilson regardé sur YouTube, c’est le making-of de l’album To The Bone ; toujours aussi bon et intéressant de le voir créer – ce gars est un génie de notre génération.


Aki* nous informe, Ryo* et moi, qu’il a enchaîné les tomes de Kimetsu no Yaiba – et ça me rappelle par la même occasion que je dois les lire et regarder l’anime également !


ROOOH NOOOOON… LE CHINOIS D’À CÔTÉ EST EN TRAIN DE FAIRE DU RAP !

Non mais là il abuse, il le fait exprès pour que je parle de lui ! Ce gars est un sacré personnage quand même… je n’ai pas entendu sa copine faire le refrain, bizarre… Il me saoule à rapper en Chinois, mais en même temps j’ai envie de l’entendre, c’est étrange l’étrangeté !


J’allais regarder la suite des aventures de Jéjé sur FF VII Remake quand ça s’est mis à trembler. Et voilà mon quatrième tremblement de Terre au Japon… je ne pense pas qu’on puisse s’habituer à cette sensation, ça arrive doucement puis ça s’agite d’un coup. Je n’ai pas eu d’alerte sur le téléphone portable comme la dernière fois.

J’en parle à la bande et aux amis, puis je vérifie quelques minutes plus tard sur Google : c’était un ressenti de magnitude 3 pour Tokyo, l’épicentre a été la préfecture d’IBARAKI, à un peu plus d’une heure de route au Nord de Tokyo – là-bas, c’était magnitude 5,1.

Après ce désagrément, je lance la vidéo de Jéjé.



– 12/04/2020 –

Il pleut encore un peu.

Le couple Chinois continue d’asperger le couloir à chacune de leurs sorties – si ça empêche les bactéries de s’installer tant mieux, puis ça sent plutôt bon, mais ça fait encore parano, haha !

Après-midi avec Jéjé sur Final Fantasy VII Remake – coucou Tifa –, un peu d’exercices et j’écris.

Je sors un peu pour aller m’acheter du lait et des chocostick au kombini et je me prends des frites et une part de poulet grillé. Très bon repas et ça fait du bien de sortir un peu – je n’ai croisé que 6 personnes dans les rues, les voitures, elles, ça ne change pas vraiment, la rue principale est toujours autant empruntée.


CONCERT DE BECK À L’AB DE BRUXELLES SUR YOUTUBE !

Tournée Colors, bon live, mais pas mal de couac assez bizarres, j’avais l’impression que ça le faisait totalement sortir de sa prestation, c’est un peu dommage.

Vidéo de Japania où il parle des métiers de la nuit au Japon et montre comment fonctionnent ceux que l’on appelle les “SCOUT” et que, personnellement, je préfère appeler les “SUMIIIMAAASEEEEEN !!!” depuis 2013 et cette fameuse scène devant la gare d’Akihabara !


Je continue ma lecture de Kimetsu no Yaiba ; les débuts sont vraiment bons. Ça va être ma lecture de confiné !




(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée, c’est toujours important !).