SEMAINE 19 – “ZOOM ZOOM ZOOM !”

SEMAINE 19 – “ZOOM ZOOM ZOOM !”

11 mai 2020 8 Par Beckuto Vongola

– 04/05/2020 –

Dernier jour de “vacances forcées”, demain ce sera la reprise des cours via ZOOM. D’ailleurs je vois de plus en plus de personnes utiliser cette application, elle devient tendance apparemment !

Je passe une grande partie de l’après-midi à faire du Japonais, notamment à revoir ce que l’on va aborder demain matin quand j’aurais la tête dans le cul face à mon écran d’ordinateur…


Ah tiens, quelqu’un qui prend sa douche à minuit et demi ça faisait longtemps…

Lecture du tome 21 de Kimetsu no Yaiba en écoutant le magnifique album With Animals de Mark Lanegan & Duke Garwood. Le combat final démarre, faut pas cligner des yeux !



– 05/05/2020 –

C’est le jour de la reprise des cours ! Ouaiiis !!! Via ZOOM… ah oui c’est vrai… mpfff…

Levé à 08H, petit-déjeuner au calme, un peu de YouTube, je prépare mes affaires…

09H CONNEXION À ZOOM…

… j’aperçois mes nouveaux camarades de classe en ligne et la professeur : c’est celle avec qui j’avais cours les Lundi et Jeudi durant le mois de Mars. On est tous comme des cons à se regarder, voir la gueule de chacun, haha, c’est marrant à voir. Petit problème avec mon micro d’ordinateur, c’est réparé vite fait, c’est tout bon, 09H10 on peut commencer.

Alors si j’ai bien compris on a :

  • 1 Chine
  • 1 USA
  • 1 Brésil
  • 1 Hong-Kong
  • 4 France (je m’inclus)
  • 2 Taïwan
  • 2 Allemagne
  • 1 Australie

ON EST DONC 13 ET ON DÉMARRE LA LEÇON N°13 !

Celle sur les présentations plus polies, quand on parle avec un aîné ou en situation professionnelle. J’avais révisé donc c’était plus simple, mais le cours en ligne c’est NON ! NON ! NON ! C’est naze, c’est juste naze, il n’y a rien à dire de plus, la professeur parle, on écoute, elle affiche des powerpoint, on note ce qu’on peut, puis elle nous fout dans des groupes privés où on se retrouve à deux ou trois et on s’entraîne à dire/jouer ce qu’on vient de voir – comme en cours, sauf que là il faut faire avec la qualité sonore merdique des micros d’ordinateur / d’Ipad, alors on se fait répéter etc. La prof vient dans chaque groupe pour nous écouter un par un, puis elle nous récupère tous dans le groupe principal et fait passer des binômes, encore une fois c’est la même méthode qu’en classe, mais ça devient très vite lassant sur ZOOM…


ENFIN, 12H40, FIN DU COURS, ON SE DÉCONNECTE ET JE LÂCHE UN GRAND SOUPIR…

… putain de virus de merde, pourquoi tu me fais faire des cours en ligne au Japon bordel ???!!! La motivation, il va falloir l’agripper et ne plus la lâcher, parce qu’en ce moment c’est une filoute qui aime bien s’enfuir rapidement !

En réalité, ce qui m’énerve le plus c’est que je vais évoluer moins vite avec cette méthode, faut juste que j’accepte çà, ça va sûrement me prendre jusqu’à la fin de cette première semaine de reprise, mais une fois que ça sera avalé, ça coulera tout seul. Je dois avancer en me fixant des petits objectifs à atteindre, ne plus penser au niveau que j’espérais atteindre au bout de six mois de cours, profiter et prendre tout ce que les profs peuvent me transmettre, ça me sera utile, ça forgera mes bases, à moi de me dépasser pour aller encore plus loin, mais encore une fois : PROFITE ! PUTAIN MAIS PROFITE SALE CON DE BECKUTO !!!


JE SORS, JE VAIS AU MINI STOP

… je comptais me prendre des frites + poulet (ça fait longtemps quand même), puis j’ai vu une Omu-Rice au Ketchup… je n’ai pas pu résister, ça sera mon repas. Fait chaud aujourd’hui, mais la mauvaise chaleur, celle qui t’annonce “ce soir il va pleuvoir, je vais remplir vos rues, préparez-vous !”.

Revenu dans ma chambre, je mange mon Omu-Rice – qu’elle est bonne ! Début d’après-midi passé à regarder des épisodes de New Girl sur Netflix (toujours la saison 6).


KIMETSU NO YAIBA TOME 22 :

La fin est toute proche – y’a de la tension !!! À tel point qu’une fois ma lecture finie je vais directement lire les derniers chapitres qui devraient constituer le tome 23… OH PITAING ! Faut attendre les chapitres finaux maintenant, ça va être long (le Weekly Shônen Jump sort une semaine sur deux à cause de ce virus de merde) et je ne me suis toujours pas pris mon JUMP du voyage (comme pour One Piece, c’est une tradition).

Que lire désormais ? J’ai trois mangas en vue : Tokyo Revengers, Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen… je vais bientôt faire un choix.


SOIRÉE FILM : SICARIO DAY OF THE SOLDADO.

Avec Benicio Del Toro et Josh Brolin ; prenant de bout en bout ; cartel Mexicain ; BIM BADA BIM BIM BADABADA BOUM !!! … Bon, en fait il s’est avéré que c’était le deuxième volet… encore une fois bien joué Beckuto ! Faudra que je vois le premier avec Emily Blunt.

Minuit, je suis crevé…



– 06/05/2020 –

Petit pain brioché au petit-déjeuner, je me prépare et il est temps de se connecter à ZOOM pour la leçon du jour. Nouvelle professeure, c’est celle qui venait toujours dans notre classe au rez-de-chaussée en Mars pour ouvrir la fenêtre des deux classes voisines – et donc c’est de sa faute si on se caillait les couilles pendant les pauses !

Connexion pas très bonne avec la professeure, je mets mes écouteurs pour être sûr de bien l’entendre. Le cours est assez similaire à celui de la prof d’hier, sauf que celle d’aujourd’hui ne nous met pas en binôme systématiquement – et donc ne casse pas le rythme du cours – on fait les mises en situation “devant” tout le monde, chacun son tour et durant la dernière partie du cours (11H50 – 12H40), on est isolé deux par deux pendant dix minutes et on s’entraîne sur TOUTE la leçon du jour. Je pense que ça sera sûrement meilleur de cette façon, on a une vraie discussions complète et non juste un petit bout après un autre petit bout après un… voilà quoi.


LEÇON : FAÇON POLIE DE DIRE LES VERBES.

La leçon 13 dans son ensemble est portée sur la politesse envers un aîné, en situation professionnelle etc. J’avais déjà regardé la leçon donc c’était un peu plus simple à suivre – de toute façon c’est ce que je vais faire après chaque cours, regarder de quoi parle le suivant et m’avancer en cherchant le vocabulaire et les expressions présentées, ça permet d’assimiler plus aisément une fois en cours.

Nouvel élève : un troisième Allemand, qui n’avait pas pu être là hier – problème de connexion, si j’ai bien compris. On est donc désormais 14, ça fait beaucoup – le temps passe toujours aussi lentement quand on attend son tour et une fois qu’on est passé – mais au moins on est un nombre pair et c’est bien plus simple pour faire les binômes.

Je ne peux pas dire que j’ai mieux APPRÉCIÉ le cours qu’hier, mais je l’ai plus SUPPORTÉ, le rythme était un peu mieux géré, les micros de chacun étaient réglés un peu plus fort – ça va aller, petit à petit on arrivera à quelque chose de bon, j’espère !


COURS FINI…

… je reste à mon bureau avec le manuel pour revoir directement la leçon du jour et enchaîner avec celle de demain – on va faire comme si on téléphonait chez un ami, mais on tombe sur un membre de sa famille donc on utilise les formules de politesse. De nouvelles expressions, de nouveaux kanjis, vive le challenge !

Après çà, je mange mes petits sandwich knacky / fromage achetés hier – petit repas qui fait du bien devant le nouveau clip de Sleaford Mods “Second” pour la prochaine compilation de raretés / Face B : All That Glue. Deux femmes jouent le rôle de Jason et Andrew, celle qui joue Jason est une actrice de Game Of Thrones, la sœur de Catelyn Stark, celle qui était surprotectrice avec son fils à la gueule de bite… déjà dans Game Of Thrones elle avait une tronche détestable, mais là c’est carrément le type “femme hooligan”, haha !


Ryo* m’a envoyé le trailer pour la nouvelle série des créateurs de The Office : SPACE FORCE. Ça a l’air assez déjanté, ça arrive à la fin du mois sur Netflix. Et ça me donne envie de regarder à nouveau The Office – vu à la période qui s’étendait du Lycée à mon année sabbatique ; même si j’avais adoré, j’avoue que j’ai oublié pas mal de choses – pareil pour la série The IT Crowd que je regardais aussi pendant cette période d’ailleurs – va falloir que je les remate un jour, comme je l’ai fait l’année dernière avec WEEDS (encore une série vu à cette époque.


En fait, je regarde des épisodes de suite, héhéhé, même Ryo s’y est mis (pour la première fois pour lui) ! Je délire toujours autant qu’avant, c’est parti pour m’enfiler les neuf saisons une deuxième fois mwahahaha !!!

Blabla avec le Fratello* pour lui dire comment se sont déroulés les cours d’hier et d’aujourd’hui et aussi pour l’informer que j’ai trouvé le DVD Carnival Of Sins de Mötley Crüe en entier sur YouTube – une soirée de réservés pour ce MOTHER FUCKING LIVE !!!


SOIRÉE NEW GIRL

… j’ai enchaîné quatre ou cinq épisodes, je ne sais même plus – cette saison 6 a démarré trop lentement, mais une fois lancée, on retrouve une version de New Girl plus proche de ce qu’on a adoré dans les précédentes saisons.

Trailer pour The Last Of Us part.II regardé ; bien sanglant, assez intrigant, mais surtout ça donne envie putaiiiiin !!! Qu’on me donne une PS4 le 19 Juin et je jouerais TOUT LE PUTAIN DE WEEK-END MWAHAHAHAHA !!! Hum… désolé… je m’excite un peu trop, j’attendrais mon retour au bercail pour profiter de cette œuvre vidéoludique. Par contre, j’ai deux hypothèses après avoir vu le trailer, mais je les garde pour moi pour le moment parce que si j’ai vu juste… voilà le gâchis pour les autres…



– 07/05/2020 –

Debout à 08H, la routine redémarre.
09H : ZOOM allumé
09H10 : Cours débuté

Même prof qu’hier. Comme préparé hier, c’était un cours sur un appel téléphonique avec un parent qui répond donc on utilise les formes respectueuses – beaucoup d’informations d’un coup ! Heureusement que j’ai préparé le cours… faut que je continue comme çà, c’est bien plus efficace.

Cours terminé, il faut réviser maintenant ! Je continue le devoir et je regarde ce qui m’attend demain.


13H ===> 16H : BALADE PHOTOGRAPHIQUE.

Pareil que la dernière fois, je ne prends que deux appareils argentiques avec une pellicule couleur et une noire et blanc. Je prends à gauche de la station-service (ça reste mon repère le plus simple vu qu’elle est juste à la sortie de ma rue). Ça devient très vite calme, avec toujours aussi peu de monde dehors – et j’ai bien sûr mon masque sur la tronche ; aaaah sentir sans cesse son haleine, on ne s’en lasse pas… mmmouais…

En fait le quartier et ses environs ont quand même plusieurs écoles, celle que j’ai vu aujourd’hui doit bien être la cinquième (sans compter le campus universitaire). J’ai marché dans tous les sens, je suis arrivé devant un temple à l’ombre, entouré d’arbres, devant un grand parc avec chemin de course à pied (bonjour les papys qui font du footing!), un petit stade de baseball et un autre plutôt grand, un terrain de tennis, des équipements pour faire de la musculation / de l’exercice, le tout à l’ombre, il fait frais ça fait du bien ; familles qui se promènent, qui promènent leurs enfants, bébés dans les poussettes, familles qui jouent avec leurs petits, des adolescents qui tapent dans le ballon avec des maillots du FC Barcelone vs Real Madrid, d’autres jouent au badminton, au volleyball, frisbee, corde à sauter, des petites font de la trottinette et du roller, des grands font du skate, deux papys assis à une table jouent au GO (jeu de plateau de réflexion avec les pions noir et blanc) – l’un semble ne pas savoir quel mouvement faire, l’autre lui montre gentiment ce qu’il pourrait réaliser comme mouvement ou bien c’est une technique pour le tromper et gagner la partie plus vite, mwahaha le petit vieux diabolique ! Je le redis encore, être dans ce quartier, se balader dedans et dans ceux voisins, c’est une chance à TÔKYÔ, ça permet de se déconnecter d’une certaine folie des grands quartiers, c’est calme, on respire bien, le soleil passe dans les rues ! LE SOLEIL PASSE DANS LES RUES !!! C’est tout bête, mais allez à Shibuya et Shinjuku, le soleil tu ne l’as pas très longtemps entre les buildings (même à Suidôbashi d’ailleurs). Ici, c’est juste parfait – bon, pas dans ma chambre, mais… voilà…

Au bout d’un certain temps je tombe sur un panneau :

ITABASHI HONCHO
5KM

Euuuh ouais, là je pense que j’ai été assez loin à pied, j’ai bien exploré quand même, direction le quartier de FUTABACHÔ (ITABASHI HONCHÔ étant celui qui se trouve de l’autre côté de la station, d’où le fait que la station porte son nom, (ouaaaaaaah la révélation que je vous fais!!!).


RETOUR À LA SHAREHOUSE.

Épisodes de New Girl, la saison 6 est à deux doigts de se finir. Blabla avec Ryo sur Cyberpunk 2077 (jeux vidéo). Je retranscris sur l’ordinateur mes écrits avec Songs From The Wood de Jethro Tull dans les oreilles – j’y reviens toujours à ce disque, le Padre* m’a bien éduqué quand même !

Bon OK, je termine quand même la sixième saison de New Girl ! Place à la septième maintenant, l’ultime !

Made In Japan de Deep Purple dans les esgourdes pendant que je trie des photos de mon portable. Je revois la leçon du jour.



– 08/05/2020 –

Réveil à la Ocho de la mañana, tulutut tulutut bruit électronique partout, musique de Manu Chao qui se lance dans le fond, ouuuhlaaaa… ça commence à délirer de bon matin, prend ton bol de céréales Beckuto, ça ira mieux après !

Aaaah c’est vrai que ça va bien mieux.


09H : ZOOM

Nouveau prof : un jeune qui aime les chats, la Nintendo Switch, les animés et surtout Kimetsu no Yaiba, les Final Fantasy… oui oui c’est comme çà qu’il s’est présenté ! Pas de “Je viens de…, je suis prof depuis…”, non lui c’est un geek et il veut qu’on le sache HAHA ! Il fait cours debout et il joue les scènes en se mettant à la place des protagonistes (les fameux A-san et B-san voire C-san).

Même méthode que la prof du Mardi, on fait cours, il nous isole deux par deux, on revient, on refait cours, il nous isole à nouveau, puis on repart… trois fois en tout.


LEÇON : ÊTRE INVITÉ CHEZ UN AÎNÉ…

… les formules de politesse ! Bien difficile aujourd’hui – surtout les formes verbales en fait ! Pendant les cours, comme le professeur montre des powerpoint je fais des captures d’écrans, ça me permet de garder une trace du cours au cas où je dois compléter sur mon cahier et/ou pour m’aider pour les devoirs. Il nous corrige dès qu’on fait la moindre faute – c’est très important, certaines professeures n’étaient pas si exigeantes durant le premier trimestre, laissant parfois passer un son un peu mal prononcé ou un petit oubli d’une syllabe, ce qu’il ne faut SURTOUT PAS FAIRE en Japonais vu que ça peut directement changer le sens du mot – ce n’est pas comme nous, les Français, qui pouvons nous permettre de dire “p’tit”, “‘tain”, “j’sais” etc. en Japonais ça passe rarement même s’ils avalent quand même des lettres parfois, comme le U à la fin d’un mot ou un I entre le SH et T.

12H40 finito ! Je regarde le cours de demain : demande d’entretien d’embauche… encore de la politesse qui va être difficile à assimiler ?


JE SORS POUR ALLER FAIRE QUELQUES COURSES AU LIFE

… je prends mon Olympus avec moi au cas où, sur le chemin, je vois quelque chose d’intéressant à prendre en photo ; oui, j’ai bien fait, un électricien sur une nacelle qui s’occupe du bordel en l’air, tous ces fils, je ne sais décidément pas comment il fait pour les trier et savoir sur lequel il doit bosser – HOP une SHASHIN de plus (photos) ! Un pigeon de plus aussi… non mais j’ai vraiment un problème avec les pigeons… c’est quand même bizarre qu’en noir et blanc ils me fascinent autant… Un vieux, plus de 70 ans je dirais, fait des pompes dans le petit parc à côté d’un des ponts qui longent la rivière où il y avait les lampions dans les Sakura, WOW çà c’est de l’énergie ! BRAVO MONSIEUR !!!

Arrivé au supermarché, désinfectant sur les mains, je fais mes achats, je paye, je range dans mon sac à dos + un sachet, je sors, désinfectant sur les mains, je reviens à la sharehouse (en ayant revu le chat, boss du quartier, qui se reposait à l’ombre… oui il faisait bien chaud). Ah et un vieux qui mange des cacahuètes et crachent les coquilles sur les pigeons… c’est un autre genre de vieux et y’a plus de chances que je devienne comme lui que comme musculator !


INSTALLÉ DEVANT DES ÉPISODES DE NEW GIRL SAISON 7…

… avec une délicieuse tresse au bacon pour petit repas, étalé sur mon lit – “Ça vaaa ? la belle vie !” comme dirait la Madre –, ils ont eu une bonne idée pour cette ultime saison avec un nouveau personnage hilarante ! (oups, indice).


NOUVELLE CHANSON DE ST.VINCENT

… pour la série Netflix The Eddy (le titre est également utilisé pour la chanson), c’est jazzy, ça me plaît fortement ! Mais surtout, SURTOUT !!! Nouveau single de Bob Dylan : “False Prophet”MAIIIIS SUUUUTOUUUUT !!! Un nouvel album prévu pour le 19 Juin prochain du nom de Rough & Rowdy Ways ! YAHOUUUUUU !!!


ÇA Y EST, J’AI VU LA FIN DE NEW GIRL

… bordel y’a du Scrubs dans cette fin, MAIS VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE JE CHIALE C’EST ÇA HEIN ??!! The Big Bang Theory l’a fait y’a quelques mois et maintenant vous… MÉCHANTS ! Mais je vous aime putain ! 7 saisons de pur bonheur et franche rigolade, belle épopée !

Deux séries adorées finies ici au Japon – encore deux raisons de ne jamais oublier cette Aventure ! Quand tu gardes un sourire de gogole des minutes après l’écran noir, c’est que t’as été atteint !



– 09/05/2020 –

Debout à 08H, cours à 09H10, on connaît la chanson maintenant !

Avec une nouvelle professeure. Son micro… oh bordel comment il nous a cassé les couilles avec son écho et ses * KRICH KRICH KRICH * j’avais l’impression qu’à tout moment elle allait balancer un “Eeeet c’est partiii !!! Vous êtes chaud chaud chauuud !!!” j’étais prêt à lever les bras et tout moi, je commençais à entrer dans l’ambiance… Comme on l’entendait mal, on ne répondait pas tous le temps tout de suite et petit à petit, j’ai bien vu que ça la fatigué – les professeurs sont dans le même bain que nous, eux aussi ça doit les gaver les cours en ligne, ça doit bien les faire chier.


LEÇON : APPELER UN MAGASIN APRÈS AVOIR VU UNE OFFRE D’EMBAUCHE…

… prendre contact avec le responsable, se présenter et demander quand on peut venir, jour/heure, ce qu’on doit amener (putain, C.V c’est chiant à dire en Japonais : Rirekisho), à quelle gare s’arrêter pour venir au magasin et salutations finales, bien évidemment tout çà en utilisant un langage soutenu – verbes à la forme potentielle et conditionnelle, formule de politesse… sûrement l’un des cours les plus durs depuis le début et quand je dis “début” je parle bien depuis le premier cours en JANVIER ! C’est là qu’on sent qu’on est vraiment passé dans la classe supérieure.

Au final, seule la prof du Mercredi/Jeudi a une méthode un peu différente des autres ; celle d’aujourd’hui fait pareil que les autres : cours, puis isolation à deux ou trois pour jouer / s’entraîner aux situations puis retour tous ensemble etc etc.

Le samedi on a désormais une heure de cours en plus, ça faisait bien long aujourd’hui entre les difficultés de l’ordinateur de la professeure et le cours franchement pas évident à assimiler… et le voisin du dessus qui a passé l’aspirateur…


13H35 : C’EST TERMINÉ, C’EST LE WEEK-END !

Je mange la deuxième tresse au bacon que j’avais acheté hier, fais le devoir du jour, comme çà je suis tranquille.

14H30 : je sors, pars en direction de la station… WOW WOW WOW il va prendre le métro pour la deuxième fois depuis début Avril, c’est un fou !!!

  • ITABASHI-HONCHO ===> SUGAMO
  • SUGAMO ===> SHINJUKU

Je voulais voir la situation actuelle à Shinjuku de mes propres yeux… eh beh c’est exactement comme je l’imaginais, c’est “vide” par rapport à l’affluence quotidienne normalement… voilà, j’ai vu et maintenant ? En me baladant un peu, je passe devant le Yodobashi Camera qui a fermé la plupart de ses entrées – le grand néon est même éteint… Temps gris, mais il fait bizarrement bon – j’en profite pour faire des photos en noir & blanc. En passant devant le building qui accueille le Book-OFF sur trois étages, je vois qu’il est ouvert… bon, allons vérifier si le Book-OFF l’est également : c’est le cas, mais seulement les étages quatre et cinq, le sixième est bien fermé. Par contre INTERDICTION de lire devant les rayons – ENFIN ! Si seulement cette règle pouvait rester en place après que ça se soit calmé !

Cinq romans de Gintama acheté pour 550 yens (4,75€) ! Les personnages du manga se retrouvent à l’école et ont Gintoki en professeur principal… OOOH vivement que j’arrive à bien lire le Japonais pour bien découvrir ces histoires qui seront sûrement aussi folles que le manga lui-même !


JE NE TRAÎNE PAS TROP, JE REPRENDS LE CHEMIN EN DIRECTION DE LA MAISON…

… mais en passant par Suidôbashi ce coup-ci. Train toujours aussi peu fréquenté, arrivé à Suidôbashi le quai est pareil que quand j’ai pris le train à 05H du matin l’année dernière pour aller à l’aéroport, alors qu’il est actuellement 16H30 ! Pareil au Tokyo Dome, à part quelques papys assis en train de lire le journal ou un livre.

Retour à la sharehouse à 17H. J’écris dans le grand carnet One Piece en écoutant le Bootleg Series vol.6 de Bob Dylan – live acoustique de 1964 dont je ne me lasserais décidément JAMAIS ! Il fait partie de mes concerts classiques.


DEUX NOUVELLES CHANSONS DE BROCKHAMPTON : “THINGS CAN’T STAY THE SAME” ET “N.S.T.”

… avec des sonorités Hip-Hop old school et leur son dont on est habitué ; petite préférence pour le second titre – Matt Champion brille comme toujours ! Vivement le nouvel album et s’il est dans ce style, OUUUH OUIII !!! ça va me plaire – en plus comme par hasard j’écoutais encore GINGER cette après-midi dans le métro, enfin, “hasard”, pas vraiment parce que ça reste toujours l’album qui a le plus tourné dans mes esgourdes durant mes sorties de cette Aventure.

Soirée pépère sur l’ordinateur.



– 10/05/2020 –

Bonne première fête des mères MADRE !!!

Comme dans plusieurs pays (dont la Belgique d’ailleurs, dédicace à MC*), c’est aujourd’hui la fête des mères au Japon !


LEVÉ À MIDI…

Levé à Midi, repos bien mérité pour tous les réveils à 08H de cette semaine – et c’est mon seul jour de repos désormais. Petit-déjeuner devant un épisode de My Hero Academia saison 3, ça faisait un petit temps que je ne l’avais pas fait, je suis bien installé avec mes petits pains toastés, de la crème de chocolat et de la confiture en garnitures (pas sur le même toast hein!), régalade pour bien démarrer !

Redécouverte du groupe de Hip-Hop Japonais SHAKKAZOMBIE : déjà entendu dans l’animé de Samurai Champloo, mais complètement oublié depuis des années ; c’est parti pour une piqûre de rappel avec l’album Journey Of Foresight ! J’arrive à capter quelques mots par-ci par-là, c’est un entraînement comme un autre.

Je passe la majorité de l’après-midi à retranscrire mes carnets sur l’ordinateur – j’ai tellement écrit cette semaine aussi !

Un connard vient fumer devant ma fenêtre – bah vas-y ne te gêne pas mon coco ! J’ai soudainement une envie de meurtre… quand j’y pense, ça va être dur de me retrouver de nouveau à la maison avec le Padre et ses cigarettes…

Place au Japonais maintenant, préparation de la leçon n°14-2 !

Skype avec la Famiglia – 1H30 de bonheur encore une fois !

Il se met à pleuvoir, ça va sûrement rafraîchir l’extérieur et par conséquent ma chambre qui, même avec la fenêtre ouverte, commence à devenir une fournaise et je n’ai pas vraiment envie d’allumer déjà maintenant la clim’ !

Semaine prochaine, ZOOM ZOOM ZOOM de nouveau !




(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée, c’est toujours important !).