SEMAINE 3 – PEARL JAM FAIT TREMBLER LE JAPON / MÉTRO C’EST TROP !

SEMAINE 3 – PEARL JAM FAIT TREMBLER LE JAPON / MÉTRO C’EST TROP !

21 janvier 2020 2 Par Beckuto Vongola

– 14/01/2020 –

Première nouvelle au réveil :

GIGATON

NOUVEL ALBUM DE PEARL JAM

prévu pour le 27 MARS !!

Tower Records, je serais là à la sortie des cours, tu peux compter sur moi !!

Je suis sûr que la secousse que j’ai senti ce matin à 5h du mat’ c’était cette annonce et non le ressenti du tremblement de terre qu’il y a eu à Jôsô (50km au nord de Tokyo), c’est la faute de PEARL JAM !!!

Je suis prêt à faire péter le son pour toute la Sharehouse !!!


REPRISE DES COURS !

Dictée, révisions et cours sur les verbes “basiques” : regarder, boire, manger, cuisiner, faire, écouter, lire, étudier. Discussions sur ce qu’on aime : cuisine, alcool (bon là pour moi ça été vite fait vu que c’est niet!), sports, musiques, ce qu’on regarde à la TV. Et le plus dur pour la fin : se mettre dans la peau d’un serveur de restaurant… MAMA MIA les formules de politesse qu’ils doivent connaître ! J’ai la tête qui tourne rien que d’y repenser…


COURS FINI…

Melvin* doit se rendre à Shinjuku pour voir un de ses potes, je lui montre où il doit prendre le train – il allait le prendre à Jimbôchô, alors qu’il vaut mieux suivre la Chuô line de Suidôbashi jusque Shinjuku (la ligne Jaune qui traverse Tokyo sur les plans de métros).

Je vais au Tokyo Dôme, il y a un Matsuri jusque Dimanche, festival de bouffe ! Entrée = de 1400 yens à 1800 yens ===> NOP ! Je préfère continuer à faire de la photo avec mon Olympus OM-D E-M10 MARK III (j’adore le N&B qu’il produit), puis je me rends à Akihabara pour faire honneur à la meilleure chaîne de burger : Carl’s Jr ! Assez cher, mais tellement bon !

Je me balade, regarde et note le prix des figurines, puis je vais au grand Mandarake du quartier. Pris :

– Reborn (roman) tome 01 à 03

– Reborn (en petit format) tome 21

– One Piece tome 94 (la tradition est respectée!)


RETOUR À LA SHAREHOUSE…

… révisions, devoirs, gratins de pâtes, blabla avec la Madre*, le Fratello*, Ryo* et Aki*, rasage / taillage de la barbe, re-révisions !




– 15/01/2020 –

Levé plus tôt, parti plus tôt… rien à faire, c’est toujours aussi bondé dans le métro !

4 NOUVEAUX ÉLÈVES SONT ARRIVÉS :

… 1 Australien (si j’ai bien pigé ce qu’il a marmonné dans son bouc) qui me fait penser à Jeff dans les Simpsons, mais en moins enrobé tout de même et 3 Chinois. Le monsieur Coréen a dû partir à 10h40, il va en voyage d’affaires ! Il sera de retour Lundi prochain.

Les nouveaux ont l’air d’avoir envie de bien apprendre, ça casse un peu le rythme de la classe, mais il va sûrement falloir s’y faire – entre ceux qui restent quelques semaines, 1 mois ou 3 mois, je vais en voir passer du monde je pense !

“Aaaah c’est lui Jeff ?!” je vous entends hein ?!

LEÇONS :

déroulement d’une journée, activités, encore plus de verbes et comment utiliser les particules を (O) et (hé). Leçon intéressante avec la prof des Lundi/Mercredi. Pour le moment, les cours les plus clairs sont avec elle ! “Pourvu que ça dure” comme dirait Lafesse.


RETOUR À LA MAISON…

… pour une pizza yeah !! Puis je sors dans mon quartier pour me balader et faire quelques courses.

Revenu à la sharehouse, je révise les leçons du jour, fait mes devoirs, mange et me pose devant l’ordi pour un moment très important : les 2 derniers épisodes de la saison finale de The Big Bang Theory, les ultimes épisodes, le season final, après il n’y en aura plus, fini, the end, finito – “oui, c’est bon, on a compris, abrège !” – OK ! OK !

NO SPOIL !!

Dernière scène magique, dernier plan logiqueun final parfait, touchant, mais surtout SATISFAISANT ! Ce n’est pas du niveau de la fin de Friends et Scrubs (pour rester dans les comédies), mais merde… cette série aura quand même été géniale du début à la fin ! Bravo, juste bravo !




– 16/01/2020 –

J’essaye de me lever encore plus tôt (7H) et de partir plus tôt (7H55/8H), mais non, aucun changement, c’est l’heure de pointe du matin, je n’y échapperais pas !

ARRIVÉ À L’ÉCOLE À 8H25, JE SUIS LE PREMIER À L’ÉTAGE…

… peut-être même le 1er tout court ! Dictée, révisions et on continue avec les activités + on travaille les temps (passé, présent, futur), les lieux (centre commercial, supermarché, parc, maison, bibliothèque, café, salle d’arcade, gym, manga café et SHÔTENGAI, les grandes allées commerciales couvertes). On apprend les noms des jours ; avec Melvin on demande à la prof de nous montrer (ses seins!) les Kanjis pour les jours – ces Kanjis sont principalement ceux des éléments et astres :

– Dimanche : 日 = Soleil

– Lundi : 月 = Lune

– Mardi : 火 = Feu

– Mercredi : 水 = Eau

– Jeudi : 木 = Bois

– Vendredi : 金 = Or

– Samedi : 土 = Terre

Et à ces Kanjis, on ajoute celui de “Jours” / “Yôbi” qui est assez compliqué au départ à maîtriser = 曜日

Pour les échanges, on procède toujours par pairs, en changeant de partenaires (partouze scolaire!!!)


FIN DES COURS…

… je retourne au Tokyo Dôme avec Melvin, il ne savait pas qu’il y avait un Jump Shop – maintenant ce grand gaillard le sait ! On se sépare, je vais à Uniqlo pour m’acheter un sweat qui a la “Japan Technology” pour garder au chaud sans être un vêtement épais ! Détail intéressant, les vendeuses à Uniqlo ne manipule JAMAIS l’argent ! Au comptoir pour payer on a devant soi le terminal pour les cartes bleues, celui pour payer avec son smartphone et un terminal pour insérer les billets et les pièces… une fois fait, la machine calcule et vous rend l’exacte monnaie (billet / pièces), les vendeuses s’occupent des articles et des tickets de caisses, rien de plus – aucun risque de vol !

Je reviens à la sharehouse pour une aprèm tranquilou ; révisions et devoirs le soir !




– 17/01/2020 –

MAIS IL SE PASSE QUOI AUJOURD’HUI DANS LE MÉTRO ???!!!

J’ai dû attendre 3 métros après que je sois arrivé sur le quai pour pouvoir entrer dans un wagon – allez !!! Tous serrés comme des sardines en boîtes ! Yeaaaah !!!

ARRIVÉ À L’ÉCOLE…

Melvin me fait exactement la même remarque, son train était également rempli à bloc – bon, lui il s’est carrément fait pousser pour entrer de force ! Haha ! Le pauvre… c’est la vie quotidienne à Tokyo, mais je me sens toujours mal d’écraser une petite vieille ou une fille / femme.

On est Vendredi, avec la prof on va apprendre en s’amusant – elle aurait dû faire du théâtre, son jeu pour faire vivre les “situations de conversations” est excellent ! On comprend tout et on se marre bien.

Ah et le nouveau qui ressemble à Jeff des Simpsons (voir plus haut) n’est pas Australien, mais AUTRICHIEN ! Maintenant je comprends sa blague quand il s’était présenté (il avait dit un truc sur les kangourous… je ne sais plus trop quoi).

– AUSTRIA = Autriche

– AUSTRALIA = Australie

Avouez que le matin, on peut ne pas être totalement à l’affût de la nuance !


DERNIER COURS DE LA SEMAINE FINITO…

… on reçoit en devoir 1 page recto-verso + 1 double page également recto-verso – bon, là, c’est définitivement lancé !


DIRECTION SHINJUKU :

Je vais au Yodobashi Camera, Map Camera et Chuuko Box pour voir les appareils photo argentiques et numériques. Chez Chuuko Box c’est une petite caverne d’ali baba en sous-sol avec un assez grand choix, tenu par 3 petits vieux (ou 4 ? je ne sais pas si celui sur le côté c’était un ami des gérants ou s’il travaillait là?!), je leur demande s’ils ont des piles pour mon Yashica… Nein, enfin いいえ (iié). Ils me disent d’aller voir au Yodobashi Camera, ce que je fais, mais là non plus ils n’ont pas la référence qu’il me faut… tant pis ! Je donne quand même 2 pellicules à faire développer, ça va me coûter environ 7€ et je récupère les photos dans 6 jours (Jeudi prochain après 16H). J’ai hâte !!!


BACK TO THE SHAREHOUSE…

… heure du goûter, un petit épisode de La méthode Kominsky sur Netflix, la nouvelle série du créateur de Big Bang Theory avec Michael Douglas & Alan Arkin, marrant et touchant à la fois, 2 hommes qui ne veulent pas vieillir qui se prennent la vieillesse en pleine tronche ; encore une soirée pépère.

Comme eux sur leur banc, tranquilou !



– 18/01/2020 –

Oooh un peu de neige sur Tokyo, mais très vite disparut à cause de cette garce de pluie ! Tu ne peux pas t’en empêcher, tu as besoin de tout gâcher, de faire ta star, tu veux être mise en avant, t’aime çà nous plomber le moral, connasse va !

Tiens la pluie, c’est pour toi !

JOURNÉE À LA SHAREHOUSE, J’ÉCRIS 2 CHRONIQUES D’ALBUMS :

# Beach SlangThe Deadbeat Bang Of Heartbreak City

# Grace CummingsRefuge Cove

Le premier disque est ma première claque de 2020 et le second est tout simplement devenu un de mes classiques, un disque qui va m’accompagner pendant des années à coup sûr, un de ceux qu’on ressort, qu’on écoute et qu’on adore inlassablement – le Padre* a (entre autres) Songs From The Wood de Jethro Tull (et je suis dans le même cas, pour le coup!) et j’ai désormais Refuge Cove de Grace Cummings.


Devoirs et révisions, blabla avec le Fratello, dîner : 2 petites pizzas sandwich… oui ce sont des pizzas faites sur du pain, c’est vraiment très bon.


SOIRÉE FILM : “SUR LA ROUTE”

L’adaptation du roman de Jack Kerouac. Je ne sais plus à combien de visionnage j’en suis, j’ai dû dépasser la quinzaine depuis longtemps je pense. Comme le Padre avec “Les Vieux de la Vieille”, je pourrais regarder ce film (et “Good Morning England”) encore et encore et encore et encore sans me lasser une seule seconde – loin de là même !

Un CLASSIQUE à voir ABSOLUMENT !!!



– 19/01/2020 –

DIMANCHE À LA SHAREHOUSE…

… je m’occupe du blog sur l’ordi ; un livreur frappe à la porte d’entrée, personne ne va ouvrir, il refrappe une seconde fois, je vais voir, il me demande si je suis …… pô compris le nom, il me montre le n° de la chambre inscrit sur le bon de livraison, c’est pour le couple de Chinois à côté de ma chambre – sacré gros colis ! – je lui montre la porte correspondante, il rentre, se déchausse (c’est le Japon), toque à la porte du couple, le gars ouvre, signe et le livreur se rechausse et part en me remerciant 3 fois d’affilée, je ferme la porte, me retourne pour aller dans ma chambre et je vois la demi-tête du chinois dépasser de sa porte pour me remercier d’avoir été ouvrir la porte… si tu savais que t’allais recevoir un colis, pourquoi ce n’est pas toi qui as été ouvrir la porte ??!!


ALLEZ, C’EST PARTI POUR LA GRANDE SÉANCE DE RÉVISIONS.

16H ===> 19H

Je pense que mes Dimanches ressembleront principalement à çà : révisions, révisions et révisions ! La semaine je sors à droite à gauche et je révise le soir ce qui a été fait le matin et le Dimanche c’est boulot : TOUT depuis le début !

Je m’accroche, je pense que si je garde cette discipline, il n’y a aucune raison que j’échoue à l’examen à la fin du trimestre pour passer dans la classe au-dessus !


Dîner : les 2 autres pains pizza et un petit Tonkatsu ! Mais bon, sans du riz ou des nouilles, ce n’est vraiment pas la même chose…


Demain la 3è semaine de cours ! Quel nouvel élève apparaîtra ??!! Roooh le suspens !!!




(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée, c’est toujours important !).