SEMAINE 4 : TOKYO – 25/03/2013 – ASAKUSA / SHIBUYA / KARAOKÉ

SEMAINE 4 : TOKYO – 25/03/2013 – ASAKUSA / SHIBUYA / KARAOKÉ

25 mars 2013 0 Par Beckuto Vongola

Matinée silencieuse, mais surtout matinée pluvieuse !! Le ciel de Tokyo pleure notre dernière semaine sur le sol Japonais.

ON SE REND À ASAKUSA

… et son allée commerçante en face du Temple Sensô-ji pour essayer de trouver des cadeaux pour nos proches, mais ni Ryo* ni moi-même ne trouvons quelque chose d’intéressant… alors on ne s’éternise pas trop ; être dans une rue bondée à devoir marcher à 2 l’heure sous une pluie perçante, ça ne donne pas trop le moral.


– DIRECTION SHIBUYA

On retourne dans la boutique en sous-sol de figurines (Mandarake si je me souviens bien) où Ryo avait déjà fait pas mal d’achats, mais pas assez vu qu’ils allaient fermer. Cette-fois ci aucune raison de devoir se dépêcher et Ryo l’a bien compris, faisant plusieurs tours avant de choisir quelles figurines méritent de se retrouver dans sa collection. Il ressort avec un nouveau gros sac bien rempli ; non mais quand je dis gros sac, vous n’imaginez même pas la taille qu’il fait ! Et il va devoir se le farcir pendant toute la journée.

Par la suite je me rends dans un disquaire tandis que Ryo va dans une boutique de vêtements (une veste et un pantalon seront achetés). Je trouve une nouvelle fois mon bonheur : The Downward Spiral et Year Zero de Nine Inch Nails, Do The Twist un bootleg des White Stripes à Tokyo et le vinyle Amok d’Atoms For Peace… plus tard je vais me rendre compte que j’avais déjà acheté The Downward Spiral de NIN la première semaine… je suis tellement habitué à parler des albums achetés avec le Fratello puis surtout de les écouter par la suite que cette fois-ci, ne faisant rien de tout çà, j’ai complètement oublié cet achat.

S’IL Y A BIEN UN MOMENT PARTICULIER OÙ LE FRATELLO ME MANQUE…

… c’est bien lorsque je fais des achats en CD, d’habitude on se les montre, on en parle des minutes durant, on se les prête etc… avec Ryo on ne le fait pas, on partage des passions communes (mangas et jeux vidéo entre autres), mais pour la Musique ça n’est pas le même niveau de passion ; je l’ai bien vu lorsque j’étais dans les Book-Off ou chez les disquaires, il se fait vite chier et ne prend pas vraiment le temps de s’intéresser – ce qui peut très bien se comprendre, c’est loin d’être un gros reproche -, on n’a juste pas la même curiosité.

Lorsqu’on est dans une boutique de figurines, même si je n’en suis pas très friand – alors que j’en ai quelques-unes, mais je ne mettrais pas vraiment plus de 15€ dans l’une – et donc que je ne suis pas un grand acheteur, ça m’intéresse quand même de voir tout le boulot fourni pour leurs créations, voir les détails apportés, savoir de quel anime / mangas / jeux vidéo viennent telles ou telles figurines ; je ne compte pas les acheter, mais j’apprécie le travail artistique. C’est pour çà que même si je ne suis pas la cible première de ces boutiques, y être ne me dérange pas du tout, ce n’est pas une perte de temps pour moi et voir mon meilleur ami heureux au milieu de son paradis est appréciable. De toute façon on ne peut pas non plus se ressembler à 100%, on s’ennuierait très vite sinon.


POUR LA PROCHAINE HEURE, ON VA… CHANTER !!!

On décide d’aller au Karaoké, notre premier du voyage. On doit s’inscrire sur une liste, choisir notre boisson et on nous donne une salle pour une heure – bien sûr il est possible d’y rester bien plus longtemps. Et autant dire qu’il ne faut jamais nous laisser de micros entre les mains, c’est une arme de folie ! On devient fou un micro à la main ! Pendant une heure on “essaye” de faire honneur à différents artistes : The Who, Linkin Park (pour se casser la voix), Eminem, Black Eyed Peas (oui…), Adele (nos plus belles voix), Fall Out Boy, Prince, Bon Jovi, Red Hot Chili Peppers… à refaire absolument ! On a plus beuglé qu’autre chose, mais il y a des âmes de chanteurs au fond de nous, je le sens… au fond de nous… bien au fond… très enfoui… quelque part… hum…


La nuit tombe, on retourne à l’hôtel en passant se prendre nos repas au Kombini d’en face. On prend des gratins de pâtes… MAMAAAAAA C’EST EPICÉ !!!!! Malheureux celui qui a décidé d’épicer ce gratin !

On est Lundi, aujourd’hui c’est Walking Dead ! 1 minute de silence pour Merle……………………………….. non bien fait pour sa gueule même si c’est une mort dégoutante ! On regarde aussi le nouvel épisode de Vikings, c’est toujours aussi intéressant !



(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée e tutti quanti).