SEMAINE 5 – LES COJONES ET LA SANTÉ SONT IMPORTANTS !

SEMAINE 5 – LES COJONES ET LA SANTÉ SONT IMPORTANTS !

3 février 2020 5 Par Beckuto Vongola

– 27/01/2020 –

Tiens ! Le métro est presque normal ce matin, ça permet de respirer un peu avant l’école.

LEÇON :

Suite des adjectifs, en い (i) et な (na) et c’est principalement tout ce qu’on a fait !


DIRECTION UENO :

Ameyoko Camera, toujours pas de piles pour mon Yashica ; Yodobashi Camera, 1 pile qui devrait marcher ! On verra bien.

DIRECTION AKIHABARA :

Kitamura Camera, la boutique que j’avais cherché et non trouvé la dernière fois, elle est au 4è étage d’un bâtiment dont l’entrée est juste à côté d’un parking souterrain et ressemble plus à un hall d’entrée d’immeuble d’appartement plutôt qu’à une boutique ! Belle boutique d’ailleurs, j’y retournerais pour voir ce qu’ils feront rentrer en argentique par la suite.


RETOUR SHAREHOUSE.

Je teste la pile… elle est un poil trop grande pour rentrer dans le boîtier… PUTAIN MAIS MERDE !! C’est quoi cet appareil de merde que j’ai acheté ?! Il a juste envie de me faire chier…

Devoirs faits, gratins de riz mangé. Je regarde et note d’autres boutiques d’appareils photo. Re-révisions.




– 28/01/2020 –

Neige dans la nuit, pluie au réveil ! TOUTE LA PUTAIN DE JOURNÉE !!! C’est pour nous préparer au mois de Février ? La principale de Kudan nous avait bien prévenu le premier jour que Février était le mois le plus moisi de l’année à Tokyo (si on met de côté la saison des pluies et des typhons).


ON CONTINUE AVEC LES ADJECTIFS (IL Y EN A TELLEMENT)…

… et des règles qui les dirigent ; bon ben je suis perdu à plusieurs reprises, mais je m’accroche, je demande des explications et ça va un peu mieux, mais une chose est sûre, cette aprèm’ c’est révision jusqu’à ce que j’ai bien tout compris !

On vient me chercher à 12H30 pour aller faire cette fameuse radio du torse… dans un van. Oui ! Oui ! Y’a le van de Walter White garé devant l’école et on fait la radio dedans, en gardant le haut – ce que j’ai un peu de mal à comprendre, mais bon, si ça marche bien comme çà, autant ne pas trop cailler !


ET ON EN PARLE DE L’AMÉRICAIN QUI PASSE AVANT MOI ET QUI FAIT UN SCANDALE ?

Allez, on en parle ; déjà ce gars, à chaque fois que je le croise dans les couloirs, c’est limite je me demande ce qu’il fout là – on dirait un kéké Français qui se prend pour un caïd de cité avec casquette à l’envers, sacoche serrée au corps et le regard de merde de “vas-y, dit quelque chose pour voir !”… Monseigneur n’a pas voulu faire la radio parce qu’il ne pouvait pas se protéger les couilles avec ses mains… bah oui du con, tu n’as jamais fait de radio du torse ? T’es obligé d’avoir les bras écartés pour que les poumons soient bien visibles et étendus, un peu de logique ! Tes couilles que tu les protèges ou non, de toute façon tout au long de l’année t’as le portable dans la poche donc il est un peu trop tard pour penser à la santé et la durabilité de tes cojones, puis vu que quand tu marches tu te les tiens souvent, je pense qu’elles ont déjà bien morflé… je vais même être méchant, ça serait peut-être mieux que rien ne soit créé à partir de tes couilles… oui désolé, pas désolé.


20 minutes plus tard (je compte l’attente avant et le caca nerveux du JUL Américain), je vais au Food Court du Tokyo Dôme pour me réchauffer avec un bon gros bol de ramen et des gyozas ! Je me fais péter le bide !!


RETOUR À LA CASA SOUS CETTE PUTAIN DE PLUIE.

Révisions + Devoirs + Kanjis jusque 21H… mais au moins j’ai bien pigé, je me suis fais la liste des adjectifs – appris ou non en cours – ça devrait m’aider.

Ah et Jeudi on a une présentation à faire devant la classe en présentant notre ville d’origine.




– 29/01/2020 –

LEÇON DU JOUR : LES 4 SAISONS…

HARU le Printemps / NATSU l’Été / AKI l’Automne / FUYU l’Hiver + parler de sa ville, du temps qu’il y fait, si elle est agréable à vivre, petite, grande, animée… c’est encore histoire de développer les adjectifs et se préparer pour la présentation de demain.


COURS FINI…

… le Monsieur Coréen nous invite Melvin* et moi au resto ; on va à l’Aqua au Tokyo Dôme et il nous laisse choisir l’endroit, pas la peine de me le dire 2 fois, ce sera le resto d’Omurice dans lequel on avait très bien mangé l’année dernière avec le Fratello*, Jéjé* & Popo* – le jour où j’avais fait mon tattoo Gintoki !

C’était une nouvelle fois délicieux – Omurice avec bacon et légère crème, comme une Omurice à la Carbo.

Repas fini, il nous invite ; merci bien Monsieur ! En fait, il fait passer çà en frais d’entreprise !


À LA SHAREHOUSE…

… devoirs et révisions. Je regarde quelques épisodes de One Punch Man. Je miam. Puis c’est parti pour écrire sur ma ville.




– 30/01/2020 –

Et revoilà Pearl Jam !

Nouvelle version du clip de “Dance Of The Clairvoyants”, où ce coup-ci on peut apercevoir le groupe. Vraiment bon ce single !


AH, LA PROF DU JEUDI N’EST PAS LÀ…

… mais elle est remplacée, évidemment, par une prof très sympa, encore une fois ! On a vraiment de la chance dans cette école.

Programme habituel, dictée, révisions puis c’est parti pour l’oral ! On tire tous une carte qui déterminera notre ordre d’exécution de passage ! Je tire l’AS de pique (“The Aaaace Of Spaaades !!!”, “Merci Lemmy d’être passé”, “De rien petit, c’est quand tu veux !”, “Prends une bouteille de Jack en sortant, c’est pour moi c’est cadeau”, “Rock n Roll Baby !”, “Chic type ce Lemmy quand même !”), donc je passe le premier et franchement c’est ce que je voulais, je l’avais dit avant à Melvin* et Katniss*, comme je serais sûrement le seul à critiquer ma ville, vaudrait mieux que je commence, puis le positif par la suite.

Chic type je vous dis !

Tout était quasi parfait, je n’ai presque pas bégayé, j’avais le plan en tête, les phrases, je n’ai pas regardé une seule fois mon texte, vraiment ça s’est très bien passé. La prof m’a sorti l’expression : Beckuto a fait un homerun” en imitant le joueur de baseball, ça m’a bien fait rire !

Tout le monde s’est bien démerdé en fait, certains ont même utilisé leur portable ou l’ordi de la prof pour montrer des photos ! Très intéressant !


APRÈS LES COURS ON SE FAIT UN DERNIER REPAS DE CLASSE…

… – avec 3 ou 4 autres personnes d’autres classes (les fumeurs connaissent plus de personnes que les non-fumeurs). On va dans un izakaya ; on devait être 14 ou 15 je crois, à 2 tables différentes. Je teste la langue de bœuf, c’est bon, mais très poivré – le reste de mon repas : riz, soupe, salades, poisson dont je n’ai pas touché et quelques algues qui passent assez bien quand c’est mélangés au riz.

Tout le monde a terminé, on se dirige vers la caisse – déjà j’avais vu que la note qui était posée au bout de notre table avait “disparu” donc je sentais le truc arriver – et Monsieur le Coréen paye POUR TOUT LE MONDE !!! Je ne vais pas faire genre en insistant pour payer ma part, ça lui fait plaisir, ça me fait grandement plaisir et franchement ça reste une économie de faite ! Faudrait être sacrément con pour cracher dessus !


On se sépare, je décide de rentrer, je commence à ne pas trop bien me sentir – peut-être que la langue de bœuf ne passe pas.

Une fois rentré, je me suis couché et j’ai dû m’endormir assez rapidement, me suis réveillé vers 20H30.

Le fait qu’on soit passé de 3°c avec de la pluie non-stop Mardi à 19°c et grand soleil Mercredi, ça doit beaucoup jouer sur ma santé !




– 31/01/2020 –

Bon ben c’est parti pour aller en cours avec le masque ! Ça tient bien chaud, mais qu’est-ce que c’est chiant avec les lunettes – de la buée à chaque expiration…


PROF DU VENDREDI !!

Grande révision et même pas de dictée… j’ai trouvé çà bizarre, soit on va avoir un test bientôt, soit elle a fait çà pour tous ceux dont c’est le dernier jour de cours aujourd’hui. On a appris d’autres verbes : marcher, monter, nager, pêcher, visiter, acheter, prendre. Savoir demander à quelqu’un s’il a déjà voyagé, où, quand, comment, ce qu’il a fait etc…

Ceux qui ont fini ont le droit à une “enquête de satisfaction” et reçoivent leur certificat qui valide leurs acquis à Kudan.

Derniers au revoir !


JE NE TARDE PAS TROP…

… je rentre à la casa et je retourne au lit. Comme hier, j’émerge après 20H…


“ALERT EARTHQUAKE” à 2H du mat’ sur le portable à fond… drôle de réveil en sursaut, heureusement c’était encore une petite secousse.




– 01/02/2020 – 02/02/2020 –

MALADE !!!

WEEK-END DE MERDE !!!




(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée, c’est toujours important !).