SEMAINE 6 – SUR LA VOIE DE LA GUÉRISON

SEMAINE 6 – SUR LA VOIE DE LA GUÉRISON

10 février 2020 4 Par Beckuto Vongola

– 03/02/2020 –

Je me lève, j’ai l’impression d’être un petit vieux tout courbaturé, j’avance à deux à l’heure, je n’ai pas vraiment pu me reposer ce week-end, cette semaine risque d’être assez dure !


RETOUR À L’ÉCOLE AVEC LE MASQUE.

OH une revenante ! La dame Chinoise Américaine ! Où était-elle passée ? En vacances… et elle dit çà avec le plus grand calme possible, genre c’est tout à fait normal de quitter l’école sans prévenir personne (les différentes profs n’étaient même pas au courant) et revenir tranquillement se poser dans la classe ! Madame a été fêter le nouvel an Chinois en famille… OH PUTAIN !!! J’espère en famille à New York et pas en Chine! Ah non hein ! Tu ne vas pas nous faire çà, tu ne ramènes pas cette merde avec toi ! T’es prévenu !!!

Bon sinon, on est 6 dans la classe, ça change d’un coup !

La prof nous annonce : Lundi prochain, test sur les chapitres 4 à 6. Je l’avais bien senti Vendredi, toutes ces révisions ce n’était pas pour rien. Motivé ! Motivé !

On continue les règles sur les adjectifs avec les formes affirmatives et négatives au présent et au passé en faisant attention aux différentes exceptions.


COURS FINI, JE NE TRAÎNE PAS…

… direction la maison, bien au chaud. Repos jusqu’au repas vers 19H. J’arrive quand même à faire mes devoirs. Coucher à 23H. KO.




– 04/02/2020 –

Allez, courage, on remet le masque et c’est reparti !!

UNE NOUVELLE ÉLÈVE CETTE SEMAINE ?

Yep ! Donna*, une belge de 18 ans, là pour 3 mois.

Dictée, révisions et on part sur une leçon où je comprends un mot sur deux… putain de maladie… cette semaine va être loooongue… Et je prends du retard en plus, pas révisé du tout depuis Jeudi dernier, je n’en avais pas la force, ça ne va pas çà !


FIN DU COURS (DE L’ENFER)…

… on allait partir pour manger ensemble (Melvin*, Katniss*, Jay*, Donna & moi), mais en fait on suit 3 potes à Katniss qui nous emmènent dans un resto bondé puis dans un autre pour prendre à emporter : que de la poiscaille… bon ben bouffe du Kombini pour bibi ! On retourne à l’école, 8è étage, dans la salle où l’on peut manger et/ou étudier.

Fullmetal Alchemist deluxe, Artbook Dragon Ball, tous les tomes de BECK, Jojo’s Bizarre Adventure, tout çà dans les bibliothèques de l’école ! Pas mal Kudan, très bons goûts !


UNE FOIS FINI, JE RENTRE…

… home sweet home, au chaud, je m’écroule dans le lit pour me réveiller à 18H avec 2 pages de devoirs à faire, bordel ! Vous voulez ma mort cette semaine ?!


AH ! Richie Kotzen a sorti un nouvel album ! 50 For 50… ah ouais quand même !!! Triple album de 50 chansons pour ses 50 ans ! Avec le Fratello on se demandait pourquoi il ne sortait pas de disques alors qu’il avait balancé quelques singles… bah maintenant on sait quel grand projet il préparait ! Le Fratello va être aux anges !!!




– 05/02/2020 –

Allez, on supporte encore le masque.

LEÇON :

Dire ce qu’on faisait au Collège et au Lycée, les activités, les différents cours, voyages, sports, dire ce qu’on préférait, ce qu’on n’aimait pas…

RÉUNION À 13H30…

… au 8è étage pour les élèves qui ont un visa étudiant. Sont carrément présents 2 flics de Kanda, là pour nous dire ce qu’on doit éviter de faire pour ne pas “mourir d’amour enchaînée”… se faire arrêter… VRAIMENT ?! C’est utile à notre âge ce genre de réunion ? Si on est au Japon c’est qu’on sait où on met les pieds non ? Alala… 1H pour nous redire des choses dites le tout premier jour (par rapport aux jobs à mi-temps, le taux d’absentéismes à ne pas dépasser etc.), le seul truc important c’est les dates des exams de fin MARS et fin JUIN + le test externe en MAI (un Dimanche putain!!!). Allez çà, c’est fait, retour casa.

Lessive, devoirs, “Le Roi Lion” nouvelle version vu, toujours aussi bien.




– 06/02/2020 –

Vent glacial de retour, ça pique ! Heureusement pour le moment depuis Lundi on a que du beau soleil dans le ciel.

LEÇON :

Directions, présenter ce qui nous entoure (gauche, droite, devant, derrière, aux alentours…).


Je veux aller au Mos Burger : c’est plein… bon ben Food Court du Tokyo Dôme, Ramen/Gyozas… pas très bon aujourd’hui… arf pas grave.


RETOUR MAISON.

Devoirs, révisions. Écriture, écoute du nouvel album de Green Day, qui aurait pu être le deuxième de Foxboro Hot Tubs, mais est bien le nouveau de Green Day et il est éclatant, très festif ! Ça va rester un petit moment dans le MP4 çà !

Ma préféré de l’album !



– 07/02/2020 –

Métro qui stoppe 10 bonnes minutes vers SHIN ITABASHI – ne sait pas pourquoi… –, mais je ne suis pas en retard à l’école – OUF !

LEÇON :

Demander où se trouve tel produit dans un magasin ; ça va bien nous être utile ce truc !


Fin des cours / de la semaine de l’enfer.

JE DÉCIDE D’ALLER À SHIBUYA…

Melvin ne sait pas quoi faire, il décide de venir avec moi, pareil pour Donna, pareil pour Jay – ou comment une balade en solitaire se change en sortie de groupe à 4 !

SHIBUYA :

Des YouTubers devant la gare ; comprends pas ce qu’ils font…

On va manger chez Wendy’s, je prends un très bon double burger bacon, un vrai double, par contre les frites bof, mais au moins y’a de la mayo ici ! On rigole bien tous ensemble, c’est sympa.

On va au Mandarake ; j’ai pris :

  • One Piece tome 93
  • Figurine Trafalgar Law en samurai

Jay prend des light novels, Donna des figurines nendoroid.

On monte à l’Animate, je vois l’édition deluxe de Soul Eater, MAGNIFIQUE !

Puis on va à RECOfan, le paradis ; j’ai pris :

En sortant, je leur montre là où acheter des crêpes spéciales avec une boisson au Tapioca – l’endroit où j’avais mangé cette fameuse crêpe saucisse/pizza.

On repart vers la station, on se sépare. Retour sharehouse, soirée pépère. La figurine de Law en jette sur mon bureau !

Je regarde le film “Blinded By The Light”, inspiré par la musique et les textes de Bruce Springsteen. Très bon film, très bon moment. Le type de film qui te donne un grand sourire en te faisant plaisir dans les oreilles.




– 08/02/2020 –

Aaah ENFIN du vrai repos ! 13H debout, je ne fais pas grand-chose d’intéressant de la journée – écriture et ordi principalement.

Le “vrai” clip de Pearl Jam sort, pas une semaine sans Pearl Jam jusqu’à la sortie de l’album ? Allez les gars vous pouvez le faire !


Je sors à 19H pour aller m’acheter à manger ; ce sera des UDON ! Miam-miam.

Skype avec les parents entre 2 toussotements (47min).




– 09/02/2020 –

Grasse mat’ !

Courses à 14H ; pain et pot de Nutella tout rikiki acheté… à 3€ le pot, mais bon, faut se faire plaisir de temps en temps – même si le pain n’est évidemment pas génial.

16H – 19H : Révisions, demain y’a un test !

Je mange, puis je reprends les révisions et fais mes devoirs.




(*) Comme souvent dans mes récits, les prénoms sont évidements changés (respect de la vie privée, c’est toujours important !).