SIXX:A.M. – PRAYERS FOR THE BLESSED

SIXX:A.M. – PRAYERS FOR THE BLESSED

1 avril 2020 2 Par Beckuto Vongola

“WE WILL NOT BE DAMNED !!!”


2ND VOLET DU DIPTYQUE…

… on reprend les mêmes bases et on y rajoute de la lumière pour rester dans le concept Prayers For The Blessed.


DUR DE PASSER JUSTE APRÈS UN CHEF-D’ŒUVRE ?

OH QUE OUI si on prend les disques séparément ; PAS DU TOUT si, comme le groupe l’a souhaité, on considère le Vol.1 et Vol.2 comme tel, un double-album, un duo d’albums pour un concept d’ombre et de lumière.


ÉVIDEMMENT, LA NOUVELLE FORMULE SURPREND MOINS…

… mais la qualité étant toujours au rendez-vous, de quoi peut-on se plaindre ? Peut-être de cette reprise de “Without You” de Badfinger qui aurait pu être utilisé en Face B d’un single ou en bonus track d’une édition Japonaise, mais pas présente sur le disque ! Ils auraient pu y mettre une autre piste originale dans le même style – seul vrai point noir au tableau.

L’autre petit défaut, comme dit précédemment, c’est le manque de surprises, le groupe ose moins, mais c’est tout à fait normal étant donné que c’est la deuxième partie d’un projet global (non mais vous suivez oui ou non?).


LE DISQUE PASSE SON TEMPS À AVANCER SUR UN FIL…

… où d’un côté on a la brutalité du Vol.1 (ces 2 premières pistes de folies “Barbarians (Prayers for the Blessed)” / “We Will Not Go Quietly”) et de l’autre on a la beauté des “ballades” dont le groupe a le secret. DJ Ashba s’offre même son délire guitaristique avec “Catacombs” – là pour le coup c’était une bonne surprise, mais plus du tout pour vous qui venez de lire ces lignes, héhéhé, désolé…

Les propos sont la suite logique du Vol.1, mais avec un espoir encore plus accentué, ce sont des Prayers For The Blessed après tout !


PRAYERS FOR THE BLESSED EST LE PETIT FRÈRE UN PETIT PEU MOINS BRILLANT QUE LE GRAND PRAYERS FOR THE DAMNED

… mais ensemble ils sont imbattables – le St. Graal de Sixx:A.M. est désormais entre nos mains, mettons-le dans nos esgourdes et ne l’enlevons jamais ! Un tel cadeau est à chérir pour de longues années à venir !


“WE WILL NOT GO QUIETLY !!!”


18 / 20

INFOS :

Label : Eleven Seven Music

Sortie : 18 Novembre 2016

Sites Officiels : Sixx:A.M. // Eleven Seven Music

TRACKLIST :

  1. Barbarians (Prayers for the Blessed)
  2. We Will Not Go Quietly
  3. Wolf At Your Door
  4. Maybe It’s Time
  5. The Devil’s Coming
  6. Catacombs
  7. That’s Gonna Leave a Scar
  8. Without You (Badfinger cover)
  9. Suffocate
  10. Riot In My Head
  11. Helicopters