SIXX:A.M. – PRAYERS FOR THE DAMNED

SIXX:A.M. – PRAYERS FOR THE DAMNED

1 avril 2020 3 Par Beckuto Vongola

“RISE!
Get Yourselves Together
RISE!
Stand Up And Live Your Life”

Sixx:A.M.Rise

Dès l’intro A Capela respirant la rage, on sait à quoi on va avoir à faire : un disque énervé, sombre, dur, mais emplie d’espoir !


1ER VOLUME D’UN DIPTYQUE…

Prayers For The Damned ouvre la marche de la meilleure des façons : en prenant la première place dans la discographie de Sixx:A.M., c’est aussi simple que çà ; non, non, ne cherchez pas à discuter, c’est ainsi, cet album est le mieux réussi, le plus inspiré, le plus excitant, le plus addictif et surtout le seul sans titres “faibles” – sérieusement, est-il humainement possible de s’ennuyer en écoutant ces 11 pistes s’enchaînant à merveille ? NON !


AUCUN RÉPIT POSSIBLE…

… (à l’exception de “Better Man” en dessous du reste), ça vous balance riffs et mélodies en pleine tronche ; la formule SIXX:A.M. est à son paroxysme, vous prenez tout ce qu’il y a de meilleur sur les précédents opus (musicalement ET lyriquement, parce que niveau parole c’est également du haut niveau de poésie engagée, de rage, d’espoir, de conseils, de vérités…) et vous le retrouvez sur cet album à des niveaux bien au-dessus – les membres principaux brillent par leur talent respectif, mais le batteur studio et live désormais (Dustin Steinke), ce gars est une bête féroce, il ne faudra surtout pas le lâcher ce mec !


CE DISQUE EST REMPLI D’HYMNES…

… qu’on a envie de crier haut et fort, à pleins poumons : “Rise” / “Prayers For The Damned” / “Can’t Stop” / “Belly Of The Beast” en première ligne). Les cordes justement utilisées sont un véritable atout et sont présentes pour à la fois embellir et durcir la musique déjà bien brutale et les propos toujours chantés de la magnifique voix de James Michael. Nikki Sixx a vraiment trouvé 2 acolytes de génies ; on le savait depuis le 1er disque, mais celui-ci est la preuve ultime !


Inutile que je blablate plus que çà, Prayers For The Damned est un chef-d’œuvre !


N.B. : la version “acoustique” de “Rise” en bonus track Japonaise est un pur délice – vivement un album live dans ce genre pour redécouvrir leurs “classiques”.


19 / 20

INFOS :

Label : Eleven Seven Music

Sortie : 29 Avril 2016

Sites Officiels : Sixx:A.M. // Eleven Seven Music

TRACKLIST :

  1. Rise
  2. You Have Come To The Right Place
  3. I’m Sick
  4. Prayers for the Damned
  5. Better Man
  6. Can’t Stop
  7. When We Were Gods
  8. Belly Of The Beast
  9. Everything Went to Hell
  10. The Last Time (My Heart Will Hit the Ground)
  11. Rise of the Melancholy Empire