STRAWBERRY PILLS – MURDER TO A BEAT

STRAWBERRY PILLS – MURDER TO A BEAT

30 octobre 2020 0 Par Beckuto Vongola

À période sombre, album sombre et Murder To A Beat des Grecs de Strawberry Pills arrive au meilleur moment.


DARK-SYNTH, GOTH-SYNTH, COLDWAVE, APPELEZ ÇÀ COMME VOUS VOULEZ…

… une fois le disque entre les oreilles on comprend de suite où ce duo mixte va nous emmener : dans les ténèbres, mais pas ceux qui vont vous plomber le moral, bien au contraire, plutôt dans ceux qui vont vous libérer l’esprit grâce, justement, à des beats plutôt dansants.

LA VOIX FÉMININE DE VALISIA ODELL EST ASSEZ SOMBRE…

… c’est surtout elle qui amène de la noirceur dans ce son froid, elle amène une sorte de mystique au tout, c’est hypnotique, à tel point qu’on peut se sentir attiré par le disque, qu’on peut avoir envie de le réécouter même si ce style de musique n’est pas celui que l’on préfère. Plus je l’écoute et plus j’ai l’impression d’avoir un très bon disque de The Knife dans les oreilles, mais avec un effort porté bien plus sur les compositions plutôt que sur la folie (pour faire de la folie…).


MÊME SI MURDER TO A BEAT EST UN POIL TROP COURT…

… (27 minutes, j’en prendrais bien plus), il est un très bon premier album et une bonne surprise en ces temps de merde. Strawberry Pills est un groupe à surveiller, de toute façon, la scène musicale Grecque est à surveiller, ils font des merveilles depuis quelques temps maintenant !


17,5 / 20

INFOS :

Label : Inner Ear Records

Sortie : 30 Octobre 2020

TRACKLIST :

  1. The Voyeur
  2. Private Nightmare
  3. Verbal Suicide
  4. Enter The Void
  5. Dreams
  6. Porcelain Face
  7. Icarus
  8. Set To Rise Again